ARTISTE:

MR DEATH

(SUÈDE)
TITRE:

DEATH SUITS YOU

(2010)
LABEL:

AGONIA RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl
""
VAL (07.01.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouveau venu sur la scène extrême, Mr Death est un combo suédois qui pratique ce qu'il convient d'appeler un death-métal old-school, dans la plus pure tradition ancestrale. Issus de formations plus ou moins renommées, telles Tiamat, Void ou encore Oceanlift, tous les membres du groupe ont un pedigree qui laisse augurer du meilleur.

Au premier abord, on pense toutefois à une blague de mauvais goût. Seulement un an après un Detached From Life plutôt convaincant, voici la cuvée 2010 de Mr Death, option vers et cancrelats. Mais bon sang, un album, ça ? 6 pistes, pour 20 minutes de musique en tout et pour tout ? Le métal extrême accouche rarement d'albums de 70 minutes, mais tout de même ! Puis on lance l'écoute et BOUM ! Le son est épais comme un vomi de la veille, les guitares sont à la fois sales et acérées, et les grognements saturés du vocaliste achèvent de laisser une très bonne première impression. Comme quoi... Les pistes s'enchaînent, et à aucun moment l'ennui ne se fait sentir. La puissance parfaitement homogène qui s'exprime ici est de nature primale ; elle vous prend aux tripes et vous enserre, pour mieux vous emporter. On ne voit pas le temps passer, malheureusement, et c'en est déjà fini. 6 morceaux, dont le plus long dépasse à peine les 4 minutes... Pourtant, l'exaltation ressentie à leur écoute n'a rien de superficielle, et pour peu que vous soyez un tant soit peu client de ce genre de petite sucrerie, nul doute que Death Suits You saura vous ravir.

Un disque court, très court, trop court – mais quel disque ! A l'image de Stench et de leur excellent In Putrescence, Mr Death consacre l'éternelle jeunesse de la scène suédoise, qui pour recycler des éléments déjà vieux de 20 ans ne fait en réalité que révéler l'intemporalité de ceux-ci. Et lorsque, comme ici, la production est à la hauteur, nous voilà face à une véritable fontaine de jouvence ! La note s'avère assez dure, mais ne fait que sanctionner la brièveté limite ‘foutage de gueule’ de la galette. Cependant, la qualité intrinsèque de celle-ci est une compensation tout à fait acceptable. Et puisque le groupe est déjà en studio pour donner vie (ou mort, c'est selon) à un successeur, autant ne pas bouder notre plaisir !


Plus d'information sur http://www.mrdeath.se/home/



GROUPES PROCHES:
UNLEASHED, DISMEMBER, ENTOMBED


LISTE DES PISTES:
01. March To The Dark - 04:13
02. On Day 51 - 03:12
03. Curse Of The Masses - 03:32
04. The Plague And The World It Made - 03:19
05. Strandead - 02:40
06. Celestial Suffering - 02:52

FORMATION:
Alex: Guitares
Jocke: Chant
Jonas: Batterie
Juck: Basse
Stefan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Mr Death: Descending Through Ashes
 
AUTRES CHRONIQUES
MANILLA ROAD: Invasion (1980)
HEAVY METAL -
FORBIDDEN: Omega Wave (2010)
THRASH -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024