Paru en 1999, "Fetish"se trouve être une des nombreuses compilations de Joan Jett parues depuis 1994. Pour remettre un peu de beurre dans les épinards, les ‘best of’ et autres ‘greatests hits’ pullulent dans la discographie du combo, au risque de conforter l’auditeur à passer son chemin dès l’apparition du sticker concerné.
"Fetish" est effectivement une compilation regroupant 5 titres de "Album" (2, 3, 5, 7 et 10), 1 de "I Love Rock’n’Roll" (6), 1 de "Glorious Results…" (8), et 2 de "Bad Reputation" (9 et 11), soit 9 plages déjà connues tirées de la période 1981-1984. Le véritable (petit) intérêt de cette galette se résume donc à 2 nouvelles compositions (Fetish et Baby Blue) qui d’ailleurs, se retrouveront sur "Naked". La première de ces 2 est présente en 2 versions bigrement ressemblantes qui amène à se poser la question du pourquoi. Les propos hautement sexuels de Fetish n’échapperont à personne dans le cadre d’un rock typique de la marque Jett où la voix de Joan, reconnaissable à 10 kilomètres à la ronde, rameute les amoureux de la guitare.
Baby Blue mange dans la gamelle de ZZ Top période La Grange et se trouve réellement digne de figurer parmi les meilleurs morceaux de la belle.
Reste alors 2 versions live à se mettre sous la dent avec, entre autres, une reprise des Runaways (Black Leather). Ces 2 live prouvent, s’il le fallait encore, que Joan Jett est une bête de scène et que l’énergie dégagée par le combo est communicative.
Une compilation sans véritable grande nouveauté. Il sera plus intéressant de se procurer "Naked" qui regroupe les 2 titres inédits (en 1999) de cette galette. A réserver aux fans durs de durs.