ARTISTE:

SILENTCLOCK

(FRANCE)
TITRE:

ELEPHANTS AND PORCELAIN

(2010)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
FM
""
TONYB (26.01.2011)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaires de Bordeaux, les quatre compères de Silentclock nous proposent leur premier album, Elephants And Porcelain, fruit de deux années de travail acharné, pendant que le groupe tente en parallèle de trouver une audience élargie par le biais de participation à différents tremplins.

Silentclock présente comme principales références Radiohead et Coldplay, et il est indubitable que la dizaine de pépites mélodiques qui composent ce premier album ont à voir avec ces deux groupes, mais pas seulement. Principalement menées par les guitares, soutenues régulièrement par des traits de pianos opportuns, les compositions de ce premier opus se dégustent comme autant de sucreries pour les oreilles : si 567 rappelle évidemment la formation de Thom Yorke, les autres titres se démarquent pourtant de leur modèle en introduisant par exemple quelques éléments psychédéliques bienvenus (We Are par exemple), mixant également sonorités électriques et acoustiques, et toujours avec le souci permanent de conserver un aspect mélodique à la fois simple et captivant.

Les accompagnements sobres et efficaces soutiennent à merveille la voix légèrement plate de Baptiste, lequel nous propose des textes en anglais véhiculant à la fois du sens, mais aussi des sonorités en adéquation avec la musique proposée. Et puis, petite cerise sur le gâteau permise par les libertés de l'autoproduction, Colours vient illuminer encore un peu plus ce premier opus : titre progressif en diable, aux accents plus que "floydien", ses 10 minutes permettent au groupe de développer l'histoire de l'Homme, sans contrainte de durée ni de format, pour notre plus grand bonheur, tant ce titre vient sublimer encore un peu plus une galette déjà plus que réussie.

Pour une première production, Elephants And Porcelain se révèle être une franche réussite, qui comblera tous les amateurs de pop/rock à l'anglaise, mais de celle proposant un supplément d'âme. Ils ne sont pas courants les groupes français à vouloir, et surtout pouvoir, rivaliser avec leurs homologues d'Outre-Manche : Silentclock présente à la fois le talent et l'obstination pour y arriver, nous ne pouvons que les suivre.


Plus d'information sur http://www.silentclock.com



GROUPES PROCHES:
RADIOHEAD


LISTE DES PISTES:
01. 5.6.7 3:48
02. My Demons 4:46
03. High 4:56
04. We Are 3:56
05. I Used To Ride It Out 5:44
06. Let Down 4:31
07. Stand For Benefit 3:40
08. Heavenly Voices 4:40
09. Nothing Else (but A Dream) 5:03
10. Endless Electrical Motion Soundtrack 2:37
11. Colours 10:43
12. That Kind Of Romance 4:57

FORMATION:
Baptiste: Chant / Guitares
Fred: Basse
Guillaume: Batterie
Rémi: Guitares / Piano
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
CATKEOPS83
26/01/2011
55
  0 0  
5/5
Je veux rester avec une oreille , un regard et un coeur le plus objectif possible ! Ayant et surtout vue naître... certains du groupe SILENTCLOCK! Les 2 loulous: Rémi et Guillaume ! Ils n'ont jamais rien lâché ces deux la! le noyau dure !
Ils trouvent enfin leur bassiste Fred qui assure! et surtout leur chanteur : Baptiste! Quelle voix! et la petite frimousse qui va bien ! car chanter dans la langue de Shakespeare, n'est pas une mince affaire, surtout quand on souhaite véhiculer les idées en parfaites adéquations avec la musique, comme ils le font !
Ils peuvent alors, rivaliser avec nos amis d'outre Atlantique! Ca balance bien avec My DEMONS! on ressent bien tous les instruments se détacher parfaitement laissant place à cette voix ! etc..
Et cette guitare ? : Limpide, fluide, et juste............ le reflet de Rémi ! Qui ne manque pas d'assurer en autre sur Colours, Hummm ! un p'tit goût des plus Grands :Pink Floyd ?.Une vraie bouffée d'oxygéne ! du pur bonheur ...
Et le tout couronné par la batterie : pas trop hard mais juste ce qu'il faut quand il faut ! .
Congratulation ! comme diraient nos amis ...!
Pour moi ! : Un "petit chef d'oeuvre" est arrivé! Enfin l'aboutissement de beaucoup d'années de travail personnel, d'investissement de tenacité et surtout de cette passion pour la musique , en gardant l'influence des "Grands " qui la représentent . Ce qui les amène aujourd'hui à ce premier album Elephants & Porcelain tant attendu des Fans ! Certes l'album E&P n'est pas encore vendu à des milliers d'exemplaires ! Mais une chose est certaine ! c'est qu'il est écouté au quatres coins du monde !
Félicitations surtout à l'auto production de cet album.Tant au niveau musical que conception ! Rien n'est laissé au hasard !
Bravo et encore un grand merci les Loulous pour ces instants de bonheur qui régalent nos coeurs et nos oreilles. Bonne chance!
CL

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
LEBOWSKI: Cinematic (2010)
AUTRES -
ALTER BRIDGE: Live From Amsterdam (2011)
GRUNGE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024