John Taglieri est un artiste américain accompli auteur de déjà 7 albums qui avec TAG cherche à mettre ses talents de compositeur au service d’un groupe pour trouver plus d’ampleur et développer ses capacités de frontman.
Les 4 compères de John sont tous de bons musiciens et forment ainsi un véritable cocon de professionnalisme que la production du disque ne fait que confirmer, chaque intervenant poussant de la voix pour gonfler de chœurs appropriés les différents titres qui se dandinent entre Bryan Adams ("After Farewell"), Huey Lewis ("Not A Day Goes By") ou bien le versant commercial de My Chemical Romance. Pour vous donner une idée plus précise, une grande majorité des titres auraient pu remplacer le générique de la série bien connue "Friends", vous replacez ?
La voix de John se fond donc totalement dans les mouvances susmentionnées. Les titres sont proprets sur eux, sans réels points négatifs et le tout se laisse écouter d’une traite car la diversité présente permet d’apporter ce filet performant qui maintient l’attention d’un bout à l’autre.
Alors, bien sûr, ce n’est pas le chef d’œuvre que le monde du rock attendait mais le but premier de John Taglieri est de ratisser au plus large et de s’ouvrir à nombre d’auditeurs qui n’auraient jamais jeté une oreille sur son talent et, sur ce point, l’objectif est atteint.
Un album rock, à la limite du pop, avec un penchant mercantile non dénué d’évidence mais qui permet à TAG de se faire remarquer dans ce monde du rock au but simple : divertir et détendre. Une belle surprise à suivre de près, notamment au niveau de la direction musicale qui sera prise à l'avenir.