De retour dès le début de 1985 avec son deuxième album studio, "Witch Hunter", les Allemands de Grave Digger se doivent de confirmer les quelques bonnes dispositions entrevues avec "Heavy Metal Breakdown". En effet dans une scène speed métal très à la mode, le groupe ne peut se permettre de trop traîner sous peine de laisser filer la concurrence loin devant.
Musicalement ce deuxième opus suit la lignée prise avec un speed métal dominé par la voix rocailleuse de Chris Boltendahl qui hurle à pleins poumons sans trop laisser de répit. Mais malgré un son un poil meilleur et un certain savoir faire, "Witch Hunter" ne confirme guère les promesses faites. Grave Digger propose un heavy speed certes honnête mais sans génie. Sa musique est plaisante mais il n'y a pas le tube qui fait la différence ni même l'essor d'une forte personnalité.
Au milieu de titres assez impersonnels comme "Get Away", "Here I Stand" ou encore "Fight For Freedom" et "Friends Of Mine" émergent peu de choses convaincantes. En fait encore une fois le meilleur est placé en début de disque mais sans la même efficacité. "Witch Hunter" et "Night Drifter" sont quand même de bons titres de heavy speed, Chris s'y arrache vocalement tandis qu'à la guitare, Peter Masson nous délivre de bons riffs et soli typiques du style, parfait mélange entre vitesse et mélodie.
Du reste, on ne gardera malgré une longueur excessive et des couplets parfois poussifs qu'un "Get Ready For Power" qui se laisse un peu écouter grâce à un bon refrain et encore de bons riffs bien inspirés. Le groupe signe aussi une nouvelle reprise, plus dans son style avec le "School's Out" d'Alice Cooper mais il échoue à reprendre correctement cette perle hard pop en la transformant en un banal titre heavy.
Ce deuxième album est juste sympathique et dans la moyenne du style. Grave Digger peine donc à confirmer les espoirs placés en lui et semble bien ancrée dans la seconde division du genre. A oublier...