Le rock psychédélique des années 60 avec sa figure de proue Syd Barrett a encore de beaux jours devant lui si des artistes tel Dirk Speksnijder s’évertuent à en prolonger la mémoire !
Originaire de Hollande et raisonnablement touché par le délire (en témoigne son site My Space et sa bio déjantée) cet homme s’est entouré de 2 compères à la batterie et voix pour pondre ce "The Man With Two Brains" directement sorti de la période sixties et sa cohorte de groupes légendaires.
Cet album se compose de 14 compositions dont 4 courtes en forme d’essais (de l’ordre de la minute) encadrées par des titres touchés par le psychédélisme pur ("What a Song And Dance !") jusqu’à des plages plus conventionnelles guitare/basse/batterie alliant mélodies sympathiques et son plus moderne ("Glam"; "Tracy Played The saxophone"). Sans oublier une ballade ("Something To Say") qui permet alors de découvrir le panel complet de l’auteur.
Un disque bien dans son temps (d’il y a longtemps !) qui plaira à ceux qui se sentent touchés par les références susnommées sans atteindre la qualité et la folie de la période...