Après un Fiendish extrêmement convaincant, Ghost Story avait de quoi attiser mon intérêt pour les compositions de ce personnage dont l'une des principales originalités reste, rappelons-le, de proposer Fiendish… gratuitement, en téléchargement libre sur son site. Ceci dit, pour Ghost Story, s'il ne vous est a priori pas possible de le télécharger gratuitement, le prix annoncé sur le site défie toute concurrence.
En revanche, après l'inspiration que reflétaient les compositions de Fiendish, difficile de ne pas être déçu par ce Ghost Story qui répète purement et simplement son prédécesseur, en lui enlevant de plus l'émotion.
Les compositions ne sont pas mauvaises, loin de là, mais l'on se demande où est l'intérêt d'avoir pour la seconde fois une suite de chansons certes sympathiques, mais toujours dans la même veine.
De plus, toute émotion semble avoir bel et bien disparu : nous devons désormais nous contenter de rock basique.
Si par le passé on pouvait passer outre le manque d'originalité pour s'intéresser au côté intimiste, cette fois il est difficile de trouver un réel intérêt à cet album. Le morceau "Everynight" vous résumera à lui-seul l'esprit de l'album dans son entier. Si vous appréciez ce titre, vous aurez peut-être envie d'écouter les autres mais force est de constater que vous en ressortirez avec la nette impression d'avoir écouté neuf fois la même chose.
La bonne surprise qu'était la découverte de cet artiste est donc suivie d'une réelle déception, d'autant plus amère que le personnage a du talent et qu'il ne manque qu'une petite étincelle pour obtenir quelque chose de réellement intéressant.