Overdrive n'est pas un groupe tout jeune, loin s'en faut. Cela fait maintenant plus de vingt-cinq ans que le groupe s'est formé. Si cette longévité est impressionnante, il faut néanmoins préciser que le groupe connaitra un passage à vide assez conséquent, de 1984 à 2006, année au cours de laquelle il reviennent aux affaires avec au chant, un nouveau (et à priori plus jeune) membre, Per Karlsson, qui donnera une seconde jeunesse au groupe. Nous pouvons donc parler ici du deuxième album de ce retour.
Du coté des réussites, citons laconiquement la production adaptée et puissante (et un peu fatigante, il faut bien le dire), et la maitrise des musiciens. Sans être ahurissant, chacun fait son boulot proprement. Per Karlsson se permet quelques intonations à la Bruce Dickinson (bien que leur timbre soit assez éloigné), et à la guitare lead, certains soli vous feront dresser l'oreille. Malheureusement, ces données sont le dénominateur commun d'un grand nombre de disques qui sortent actuellement et s'il est heureux qu' "Angelmaker" en bénéficie, c'est un peu insuffisant pour s'enthousiasmer.
En fait, si l'expérience se ressent dans l'interprétation et un enregistrement quasiment sans faille, il est assez regrettable que ces vacances prolongées n'aient pas permis au groupe de maturer un son plus personnel, une approche plus originale, et - il faut le dire - un certain recul par rapport à ce qui se passe sur la scène metal actuellement. Ce disque donne sans véritable conviction dans un heavy metal américanisé (un comble pour une formation suédoise, pays fort créatif dans ce style) qui ne prend pas beaucoup de risque et n'affiche pas l'ambition des leader de la scène (Avenged Sevenfold par exemple).
Alors, oui, certains riffs sont sympas, oui certaines lignes de chant ne sont pas indignes, et enfin oui, certains soli sont bien exécutés. Mais tout cela reste si classique qu'il me semble difficile d'en recommander l'achat, à moins d'être passionné par tout ce qui sonne heavy et d'avoir épuisé le très grand nombre de groupes qui proposent un peu plus.