ARTISTE:

FLOWING TEARS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RAZORBLISS

(2004)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

METAL GOTHIQUE

TAGS:
Growl
""
YATH (30.03.2004)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec un groupe nommé Flowing Tears, il ne faut pas s’attendre à du Glam. On est ici en présence d’un groupe de métal Gothique bien évidemment. Le marché regorge de groupes du genre, qui est bizarrement devenu très varié.

Pour définir le style de ce groupe, on peut parler d’une rencontre entre le Death mélodique suédois et un gothique plus « classique » à chanteuse.

La première chanson commence très fort : « Razorbliss » est un titre puissant, avec un refrain accrocheur, des grosses guitares et un break dévastateur (avec le petit solo qui va avec bien entendu). Sur « Believe », les choses se calment un peu et on se rend compte de l’importance des sons électroniques dans Flowing Tears. Le chant masculin et hurlé est très bien intégré à la musique, mais ce titre reste quand même moins puissant que le précédent.

Ensuite, les choses se corsent un peu...Les titres s’enchaînent de manière assez anecdotique et semblent sans réelle saveur. Ainsi, un titre comme « Undying » est assez « plat » jusqu’à l’arrivée d’un break de guitares assez efficace avant de nous replonger dans l’ennui. Heureusement, quelques pistes restent quand même assez intéressantes comme le Heavy « Firedream » ou le très lourd « Maladine ». D’ailleurs, le solo de ce morceau est très agréable, sorte d’oasis de couleur dans le monde gris de Razorbliss.

A l’écoute de tels titres on se demande pourquoi Flowing Tears ne met pas ses guitaristes plus en avant. Benjamin Buss se revèle être une fine gachette et sait mettre le feu quand il faut et Flowing Tears est très intéressant quand il montre ses crocs et quand son death mélodique se mèle aux superbes mélodies gothiques.

Au Final, Razorbliss est un album mitigé. On sent que le groupe hésite entre deux directions : soit il part dans une voie purement heavy en mettant plus l’accent sur les riffs, soit il adoucit son propos et mise sur les mélodies synthétiques.

En tout cas, même si Razorbliss semble un peu affaibli par cette hésitation, on décèle un vrai talent et on espère que le groupe finira par trouver sa propre voie et l’exploitera sans concessions.


Plus d'information sur http://www.flowingtears.com





LISTE DES PISTES:
01. Razorbliss
02. Believe
03. Virago
04. Undying
05. Radium Angel.
06. Firedream
07. Ballad Of A Lonely God
08. Snakes Of Grey
09. Mine Is The Ocean
10. Maladine
12. Pitch Black Water

FORMATION:
Benjamin Buss: Guitares
Frederic Lesny: Basse
Helen Vogt: Chant
Stefan Gemballa: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
SIGUR
21/08/2007
85
  0 0  
2/5
un album a conseiller aux amateurs d evanescence...?
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
EMPTY TREMOR: The Alien Inside (2004)
METAL PROGRESSIF -
LIQUID SCARLET: Liquid Scarlet (2004)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024