ARTISTE:

MALISON ROGUE

(SUÈDE)
TITRE:

MALISON ROGUE

(2011)
LABEL:

INNER WOUND RECORDINGS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu
""
NOISE (08.03.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tout jeune groupe suédois formé courant 2007 sous le nom d'Ashes, Malison Rogue nous propose son tout premier album éponyme peu de temps après avoir changé de nom et signé un contrat de distribution avec le label Inner Wound. Malison Rogue s'inscrit musicalement dans cette vague de renouveau heavy métal qui s'est lancé avec des groupes comme Enforcer, Steelwing ou Crystal Viper, présentant un heavy classique inspiré des grands anciens du genre d'Iron Maiden à Judas Priest en passant par Accept. Le groupe en plus de ces influences ajoute dans sa musique une touche progressive qui doit pas mal à Fates Warning ou Queensrÿche.

Profitant de cette mode, la formation a pu faire appel à Mats Leven (Therion) pour produire ce premier essai qui propose des chansons issues de la démo du groupe de 2008 et du nouveau matériel. Il a eu de plus la bonne idée de ne pas trop en mettre, proposant juste 8 titres pour 39 minutes, ne gavant ainsi pas ses auditeurs.

Et le résultat est assez correct, Malison Rogue n'invente certes rien de bien neuf mais il connaît bien ses gammes, déjà la pochette est typique du genre et la typographie de son logo est un clin d'œil très appuyé à Iron Maiden. De plus, musicalement et vocalement l'ombre du géant anglais plane pas mal, Zeb présente des intonations à la Bruce Dickinson. En fait, on a l'impression d'écouter un mixe des groupes favoris du quatuor suédois.

Cela étant pour un premier jet il faut savoir rester indulgent, on sent que Malison Rogue se cherche logiquement encore un peu mais il arrive à nous proposer plusieurs compositions de très bonne tenue. Ainsi avec des titres comme "Friend Or Foe?", "The Griever" et surtout "Scars" il nous propose un excellent heavy à tendances progressives. "Scars" ressortant particulièrement grâce à de beaux passages plus doux et un chant pas loin d'un André Matos pour les passages dans les aigus.

Le combo sait aussi bien envoyer la sauce, ainsi "The Pain You Cause" et "We're All Born Sinners" sont deux très bons titres de heavy métal classiques avec refrain facile à mémoriser, riffs rapides et mélodiques. Le tout s'inscrivant totalement dans la grande tradition du genre, dans la droite lignée des années 80.

Certes tout n'est pas parfait encore bien sûr, la ballade "My Mistakes" est très téléphonée et casse un peu le rythme du disque et "This Lonely Road" n'apporte pas grand-chose de plus que ses consœurs heavy.

Malgré les défauts, ce premier jet est une jolie carte de visite pour Malison Rogue. Le groupe a du talent et un savoir faire certain. Il lui reste à présent à se forger une personnalité plus forte et à s'éloigner de ses influences pour éclater auprès d'une large audience. On prend en tout cas du plaisir à l'écoute de cet album qui nous confirme que le heavy classique a encore bien des choses à nous dire grâce à une nouvelle génération ambitieuse.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/malisonrogue





LISTE DES PISTES:
01. Friend Or Foe? (04:00)
02. The Pain You Cause (03:36)
03. The Griever (05:09)
04. My Mistakes (04:34)
05. This Lonely Road (04:37)
06. Scars (07:25)
07. We're All Born Sinners (03:30)
08. Everything Fades (06:22)

FORMATION:
Bjoerkborg: Guitares
Doc: Batterie
Pete Fury: Basse
Zeb: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TOXIC SMILE: Overdue Visit (2009)
METAL MELODIQUE -
TOXIC SMILE: Overdue Visit (2009)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024