ARTISTE:

GLAMOUR OF THE KILL

(DEFAULT)
TITRE:

THE SUMMONING

(2011)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant aigu, Growl, Technique
""
STRUCK (16.03.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ceux qui pensaient que le metalcore édulcoré avait atteint des sommets (ou des tréfonds, c’est selon) vont en être pour leurs frais. Après deux EP fort bien accueillis Outre-Manche aussi bien par le public que certains médias comme Kerrang! ou Metal Hammer, les Anglais de Glamour of the Kill débarquent avec leur tout premier album. "The Summoning" se veut être une véritable invitation à pervertir les jeunes friands de musiques aseptisées qui inondent les ondes hertziennes à des sons moins consensuels ou les true metalleux plus âgés à des choses plus acidulées… même si tout compte fait, il y a peu de chance que la seconde alternative se produise.

A l’instar des Canadiens de Blessed By A Broken Heart, Glamour Of The Kill partage ce goût des noms de groupes antinomiques -pour ne pas dire absurde- mais aussi et surtout le mélange extrême des genres entre riffs metalcore rageurs dignes de Killswitch Engage et refrains pop glam 80’s. A cet égard, le single "Feeling Alive" -élu vidéo de la semaine par Kerrang!- représente la synthèse parfaite de ce mélange des genres entre riffs puissants, quelques hurlements éparses bien sentis et refrains clairs super mélodiques supportés par des clappements de mains…

Si bien qu’au final, les onze titres qui composent ce "The Summoning", à commencer par l’introduction menée tambour battant par "If Only She Knew" et "World’s End", sont le reflet des productions metalcore sans surprise du moment aussi vite oubliées qu’elles ont été consommées…

Vous l’aurez compris, Glamour Of The Kill propose un premier album qui s’attira les foudres des trues métalleux mais à l’inverse, qui risque fort de rallier les suffrages des amateurs du genre même si, "The Summoning" ne révolutionne pas le style pour autant, loin de là…


Plus d'information sur http://www.myspace.com/glamourofthekill





LISTE DES PISTES:
01. If Only She Knew
02. World's End
03. Feeling Alive
04. Dying From The Inside
05. Lost Souls
06. Malevolent Reign
07. Supremacy
08. Here, Behind These Walls
09. Through The Eyes Of The Broken
10. Army Of The Dead
11. The Summoning

FORMATION:
Ben Thomson: Batterie
Chris Gomerson: Guitares
Davey Richmond: Chant / Basse
Mike Kingswood: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Glamour Of The Kill: Savages
DERNIERE INTERVIEW
GLAMOUR OF THE KILL (28 NOVEMBRE 2013)
Musicwaves s'est entretenu avec Chris et Ben du groupe Glamour Of The Kill qui ouvrait le soir même pour Papa Roach. Fun, jeunesse et insouciance au programme...
 
AUTRES CHRONIQUES
PETER HAMMILL: Incoherence (2004)
ROCK PROGRESSIF - Si Peter Hammill s'attaque dans "Incoherence" aux insuffisances du langage et aux difficultés de communication qui en résultent sous toutes leurs formes, il prouve par sa logorrhée inspirée qu'il lui reste encore bien des choses à nous dire.
PETER HAMMILL: Incoherence (2004)
ROCK PROGRESSIF - Si Peter Hammill s'attaque dans "Incoherence" aux insuffisances du langage et aux difficultés de communication qui en résultent sous toutes leurs formes, il prouve par sa logorrhée inspirée qu'il lui reste encore bien des choses à nous dire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GLAMOUR OF THE KILL
GLAMOUR-OF-THE-KILL_savages
Savages (2013)
2/5
-/5
REPLICA / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024