Prétendre que les débuts de la carrière de Grave Digger a été glorieux et pavé de grandes chansons serait mentir. Au contraire, la formation allemande végète dans les profondeurs de la médiocrité sur ses trois albums studios et l'horizon ne semble pas particulièrement radieux. De fait le groupe, poussé par son label, va tenter le tout pour le tout, non pas en cherchant à progresser dans son univers de prédilection, mais en tentant de suivre les modes musicales. Mais au lieu de prendre le train du thrash qui a le vent en poupe et qui lui correspond assez bien, Grave Digger va aller s'égarer du coté du hard mélodique et FM avec ce "Stronger Than Ever".
Le groupe qui voit l'arrivée d'Uwe Lulis à la guitare, change déjà son nom en Digger pour sonner plus soft, se trouve un nouveau logo très proche de celui de Dokken et propose une pochette censée être dans les canons du genre. Musicalement, il n'y a guère de mots pour qualifier le catastrophique et logique résultat de l'ensemble. Digger nous sort ici les pires clichés du hard FM avec des synthés horribles, des refrains ratés et un chant insupportable, Chris Boltendahl n'ayant absolument pas la voix qu'il faut pour le style.
Ainsi il n'y a pratiquement rien à sauver de ce naufrage. "Stronger Than Ever" et ses claviers ringards, "Listen To The Music", "Stand Up And Rock" ou encore "Stay Till The Morning" aux paroles et chant complètement ratés sont à mettre aux oubliettes. "I Don't Need Your Love" après un début horrible présente certes un riff sympathique tout comme "Wanna Get Close" et "Don't Leave Me Lonely" qui émergent un peu grâce aux parties de guitares mais le constat global est très négatif. Seul "Lay It Down" pourra surprendre par sa bonne qualité.
Dans l'histoire de la musique et des retournements de veste opportunistes, "Stronger Than Ever" est sans doute le pire de tous. Digger se plante dans les grandes largeurs et plombe sans aucun doute sa carrière pour un bon moment. On notera que ce qui reste le pire disque de la formation allemande n'a jamais encore été réédité officiellement en CD.