ARTISTE:

KING KOBRA

(ETATS UNIS)
TITRE:

KING KOBRA

(2011)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's
""
NESTOR (11.04.2011)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après 22 années de silence, King Kobra, le groupe fondé au début des eighties par le batteur Carmine Appice, reprend du service avec un line-up un tantinet modifié. En effet, le guitariste David Michael-Philips a cédé sa place à David Henzerling, et surtout, le chanteur original Mark Free, devenu chanteuse depuis, n’est également plus de la partie. C’est l’ex Quiet Riot et Rough Cutt, Paul Shortino qui a hérité du micro laissé vacant.

Sans surprise, le groupe propose un Hard Rock qui concilie harmonieusement mélodie et puissance et nous replonge à la fois dans l'univers Hard US des années 80 et dans celui de la NWOBHM. Le tout est parfois légèrement mâtiné par quelques touches revival qui lui apportent un petit côté Blues Rock 70’s.

La puissance s’exprime de la plus belle manière qui soit à l’occasion d’un "Rock This House" débridé et entrainant. Le son est très dense et les pistes de guitares, chant et chœurs se superposent jusqu’à former un épais rideau musical. "Turn Up The Good Times" est du même calibre alliant puissance et vélocité. Le faux live "This Is How We Roll", King Kobra nous entraîne quant à lui dans le meilleur du Hard Rock des années 80 alors que "You Make It Easy", en intégrant une guitare hispanisante, quelques bruitages et des passages chantés pourra rappeler la prestation de Joe Lynn Turner sur le "Hold On" de Yngwie Malmsteen (album "Odyssey"). Citons encore "Crying Turns to Rain", mid tempo qui voit Paul Shortino mettre en avant sa voix si rugueuse ou "Live Forever" nettement plus bluesy.

Si le terrain est connu avec des réminiscences de Whistesnake, Saxon ou encore Kiss, le savoir faire et la classe des musiciens est telle que le plaisir est omniprésent. Il n’y a guère que durant la ballade un peu trop convenue "Fade Away" ou lors d’un "Screamin’ For More" qui lorgne un peu maladroitement vers le groupe des frères Van Halen que la tension baisse d’un cran ; mais pas assez cependant pour ternir le plaisir que procure cet album. Fans de Hard Rock classique, cet album est fait pour vous.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/officialkingkobra



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Rock This House - 04:32
02. Turn Up The Good (times) - 04:40
03. Live Forever - 04:20
04. Tear Down The Walls - 03:54
05. This Is How We Roll - 03:41
06. Midnight Woman - 04:14
07. We Got A Fever - 04:02
08. Top Of The World - 04:09
09. You Make It Easy - 04 :39
10. Cryin' Turns To Rain - 04:19
11. Screamin' For More - 04:17
12. Fade Away - 04:46

FORMATION:
Carmine Appice: Batterie
David Michael Philips: Guitares
Johnny Rod: Basse
Mick Sweda: Guitares
Paul Shortino : Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
11/04/2011
  0 0  
3/5
Un surprenant mais satisfaisant retour qui étonne, particulièrement, par son côté "je n'ai pas changé" comme chantait Julio.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.5/5 (2 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KING KOBRA : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
REFRACTION: Refraction (2011)
POST ROCK - Il est très difficile de se laisser convaincre par cette musique, bien exécutée au demeurant, mais qui manque cruellement de panache et de caractère.
SCALES PISCES AND THE ARCHERS: Scales Pisces And The Archers (2010)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KING KOBRA
KING-KOBRA_II
II (2013)
3/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024