Groupe belge originaire de Mons, Driving Dead Girl est né en 2003 de l'initiative du chanteur Dimitri Rondeau et du guitariste Ronald Dondez. Après deux démos, le groupe a sorti son premier album "50.000 Dead Girls Can’t Be Wrong" en 2007 et a réalisé une multitude de concerts dans son pays dont une apparition à Dour et une première partie de Therapy?.
Ce deuxième album, "Don't Give A Damn Bad Reputation", sorti initialement en 2010 en terre belge, a permis au groupe de signer sur le label Bad Reputation et de voir distribuer son album hors de ses frontières. Le dynamique label français a eu, en outre, l'heureuse idée de proposer les 7 titres du premier album en bonus, histoire de permettre au public de connaitre tout ou presque de la formation belge
Le quatuor propose un rock punk énergique qui renvoie à "Iggy Pop" mais aussi à "Black Flag..." ou Glenn Danzig en solo pour le côté purement rock à la Elvis sur certains passages. L'ensemble possède un son délicieusement vintage et le garage rock du groupe fait mouche immédiatement. Les guitares possèdent ce son purement rock qui fait la différence tandis que la basse vrombit de belle manière, le tout étant survolé par un chant typique du genre et parfaitement maitrisé.
Ainsi de "Don’t Wanna Talk About This Girl Anymore" à 'The Girl From The Room Sixteen" en passant par "Lie Around", "Loaded", deux pures tueries purement rock 50's, ou du lent et vicieux "The Way To Your Heart Ain’t Easy To Ride" à "No Home", l'auditeur en manque de sensations n'aura pas le temps de souffler. On tape du pied de belle manière tant le groupe retrouve avec fougue les racines du rock'n'roll. Des Rolling Stones à Elvis, le feu sacré est clairement là sur cet album taillé pour la scène.
Les titres bonus ne font quant à eux pas office de remplissage. Si l'ensemble est certes plus brut de décoffrage, nerveux et rock (l'album a été enregistré dans l'urgence ) faisant ressortir un peu plus la patte Iggy Pop, le groupe réussit à nous entrainer dans sa folie avec une belle conviction et une énergie communicative grâce à des compositions telles "Lovely Death", le très nerveux "Elvis Is Dead", le plus pop "Monster" ou encore le punk rock "Driving Dead Girl".
Driving Dead Girl signe avec ce deuxième disque un parfait concentré de rock'n'roll en 11 pistes parfaitement jouées et produites et s'impose déjà comme un incontournable du genre. Souhaitons à nos amis belges de continuer sur cette belle lancée et de faire vivre cette passion du rock très longtemps...