Une des grandes figures du metal made in France revient sur le devant de la scène qui a fait sa renommée. Et pour l’occasion, les franciliens montrent la couleur à l’évocation même du titre de ce troisième effort : "The Torture Never Stops".
Si l’introduction "I Want To Kill You Like They Do" dans une veine melodeath aux relents symphoniques peut prêter à confusion, c’est pour mieux déstabiliser l’auditeur qui n’aura aucun répit tout du long de cet opus. En effet, à peine terminée cette introduction martiale, "The Maze" pose les bases d’un death/ thrashcore moderne aux relents industriels. Et celui qui se frotte à cet opus se doit d’être initié, Zuul Fx ne nous prend pas en traître, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.
L’agression ne cesse jamais pour le grand plaisir des fans avec onze titres qui tous sont autant de "hits" en puissance comme "Beat the Crap Out" avec ce petit relent d’indus rappelant un Fear Factory inspiré ou les hymnes metal que sont le titre éponyme et "Bipolar Function"… En clair, "The Torture Never Stops" s’apparente à une déferlante intense et compacte à laquelle l’auditeur avide de productions testostéronées ne peut que succomber !
Certes, certains trouveront à redire sur certaines parties claires de Steeve Petit (notamment sur "Dancing Around Death" ou "Bipolar Function"). Mais qu’importe, ces bémols sont vite oubliés emportés qu’ils sont par le flow incessant de riffs puissants suivis de soli démonstratifs étourdissants sur lesquels Steeve alterne chants clairs et growls obscures comme sur le monumental final composé de "The Song Of The Dead" que ne renierait pas Slipknot et l’apocalyptique "Missa Pro Defunctis (Requiem)".
En bref, avec "The Torture Never Stops", Zuul Fx nous propose un brûlot qui devrait définitivement faire taire toutes les mauvaises langues qui n’avaient de cesse de réclamer un opus studio à la hauteur des prestations scéniques du combo. "The Torture Never Stops" sera celui-ci ou ne sera point !