Après l'excellent “On Letting Go”, Circa Survive revient avec un “Blue Sky Noise” proposant une musique très recherchée, dynamique, mélodieuse et émotive a la fois. Notre joyeuse bande d'Américains nous délivre de nouveau un album de Rock alternatif à teneur expérimentale aux guitares criantes, à la rythmique puissante, et dont la voix d'Anthony Green, alliée aux divers arrangements, arrive à susciter profondeur et émotion.
On retrouve ainsi des riffs de guitares saturées accrocheurs avec un tempo toujours marqué (“Strange Terrain”, “Get Out”) avec une basse et une batterie apportant toujours un relief considérable à l’ensemble (“Imaginary Enemy”, ou “Through The Desert Alone”). Et c’est à cette puissance que viennent se greffer çà et là des notes de guitares gorgées de feeling (“Glass Arrows”), de même que des soli sur les interludes, certes courts mais diablement efficaces.
A cela s’ajoute la voix d’Anthony Green, véritable âme de Circa Survive, aiguë et très particulière, que l’on déteste ou que l’on adore. Dans ce dernier cas, il faut avouer que son timbre insuffle une véritable émotion aux titres et ce particulièrement sur les ballades, moments très poignants de ce “Blue Sky Noise” (“Frozen Creek”, “Spirit Of The Stairwell”).
Tous ces éléments combinés créent un album équilibré entre puissance et émotion, dynamique du début à la fin, mais sachant prendre l’auditeur aux tripes. En clair, Circa Survive nous offre un nouveau chef d’œuvre de Rock Alternatif dans la droite lignée de “On Letting Go”! Pourvu que ça dure…!