ARTISTE:

CIRCLE OF SILENCE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

THE BLACKENED HALO

(2011)
LABEL:

MASSACRE RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Neo
""
NOISE (02.05.2011)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jeune groupe allemand formé en 2005, Circle Of Silence nous propose avec "The Blackened Halo" son troisième disque studio qui bénéficie pour la première fois d'une large distribution grâce à la signature avec le label allemand Massacre.

Musicalement le quintet donne dans un power métal bien rentre dedans et surtout plutôt moderne puisqu'il a ajouté à ses influences métalliques purement germaniques quelques passages plus thrash voire même métalcore et des vocaux le plus souvent chantées en clair avec un petit côté soft accrocheur. Le mélange est donc assez efficace et a tout pour plaire à un large public.

La paire Pfahl Sommerfeld propose des riffs et soli incisifs et mélodiques tandis que la batterie de Peter Suppinger est largement mise à l'honneur sonnant thrash le plus souvent. In fine, ce qui différencie le groupe de la norme power métal est bien ce côté groovy à la fois dans le chant et les rythmiques.

Et avec "Take Your Life", "Left To Die", "Synthetic Sleep", "Never Forget" ou encore "Reflections" et "Until The Worlds Collide", Circle Of Silence frappe juste et fort. Le son est énorme, la voix puissante mais toujours très claire et mélodique et les riffs sont saignants à souhait. Avec "Reflections" le groupe signe même un tube en puissance. La chanson est très heavy mais par la grâce d'un formidable break et d'un chant très soft, elle révèle un fort potentiel. Cet esprit se dégage également de l'excellent "Redesign" qui, sur une base power métal, brouille les pistes avec pas mal d'éléments métalcore notamment dans le chant.

Alors certes, tout n'est pas complètement parfait. La formule fonctionne bien mais à tendance à être un peu trop répétitive sur certaines chansons qui, sans être mauvaises, n'apportent pas grand-chose de plus à l'ensemble. Malgré tout, Circle Of Silence réussit son coup et franchit sans peine l'écueil du 3ème album studio. On souhaite à présent au groupe allemand de garder sa ligne directrice musicale et de persévérer. Il a les moyens de faire un carton au plus haut niveau...


Plus d'information sur http://www.circle-of-silence.de





LISTE DES PISTES:
01. Synthetic Sleep (04:02)
02. Left To Die (03:48)
03. Exception (03:57)
04. 21 Grams (04:35)
05. The Blackened Halo (04:24)
06. Take Your Life (03:17)
07. Never Forget (03:44)
08. Reflections (04:51)
09. Redesign (05:19)
10. The End (04:50)
11. Until The Worlds Collide (05:53)

FORMATION:
Björn Böhm : Basse
Christian Sommerfeld : Guitares
Nick Keim: Chant
Peter Suppinger: Batterie
Tobias Pfahl: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CIRCLE OF SILENCE: Sortie du nouvel album en décembre
 
AUTRES CHRONIQUES
KILLERS (FR): A L'ombre Des Vautours (2007)
THRASH - Un très bon album de Killers de plus : le Heavy metal rapide et puissant dans ce qui se fait de mieux
KILLERS (FR): A L'ombre Des Vautours (2007)
THRASH - Un très bon album de Killers de plus : le Heavy metal rapide et puissant dans ce qui se fait de mieux
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024