FM est né l'été 1984 à Londres. Le groupe était composé à l'origine du bassiste Merv Goldsworthy, du batteur Pete Jupp, tous deux issus de Samson (l'ancien groupe de Dickinson mais après son départ), des frères Overland, le chanteur/guitariste Steve et le gratteux Chris, tous deux ex-Wildlife, ainsi que du claviériste Philippe Manchester, également connu sous le nom de Didge Digital qui semblait sortir de chez Devo (!), regardez un peu la vidéo ci-dessous. La première apparition publique de FM fut le jour de la Saint-Valentin en 1985. "Indiscreet", leur premier album, sortit l’année suivante. FM prit alors la route à travers l'Europe et assura les premières parties de Tina Turner, Meat Loaf, Foreigner, Gary Moore, Status Quo, Magnum et ouvrit même pour REO Speedwagon au London's Hammersmith Odeon et Bon Jovi sur le 'Slippery When Wet Tour'.
Cet "Indiscreet" sonne aujourd’hui assez désuet. Encombré de claviers d’un autre âge il a mal vieilli. A l’époque cependant, alors que les titres AOR se bousculaient sur les ondes radio, l’opus avait fait son petit effet. On peut le comprendre à l’écoute de "That Girl" (vidéo en cadeau ci-dessous) un mid-tempo aux relents Pop, du plus énergique "The Other Side Of Midnight" avec son refrain des plus catchy, du plutôt mélodieux "I Belong To The Night", et du popisant "Love Lies Dying" qui engendre le bourdon comme toute chanson évoquant un amour perdu pour celui qui reste sur le bord de la route.
Mais à côté de ces titres acceptables, c’est la foire à la niaiserie. La ballade "Frozen Heart" suinte l’insipidité, les rythmés (hum) "Face To Face" et "Hot Wired" rendraient insensible Monsieur Parkinson et le summertime track (comme disent les ricains) "American Girl" cajole le ridicule. Pourtant quelques mois avant la sortie de cet opus Loverboy, de qui FM se rapproche, avait déjà sorti "Keep It Up" et "Lovin' Every Minute Of It" qui étaient tout de même d'une autre trempe.
Un premier essai qui apparaît aujourd'hui plutôt mièvre mais qui, replacé dans son époque, pouvait faire partie des sorties attrayantes des 80's dans le genre FM gentillet et propre sur lui.