ARTISTE:

INSIDEAD

(GRÈCE)
TITRE:

CHAOS ELECDEAD

(2011)
LABEL:

MASSACRE RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
Neo
""
NOISE (04.05.2011)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Groupe grec fondé sur Athènes en 1997, Insidead aura mis pas moins de 14 ans pour enfin proposer son premier disque studio, "Chaos Elecdead". Depuis sa formation le groupe a juste sorti deux démos en 2006 et 2007 avec le même line up qu'actuellement, ce dernier étant stabilisé depuis 2003.

Ce long délai s'explique par la volonté du groupe de peaufiner au maximum ses titres tout en effectuant quelques dates pour ne pas se faire oublier. Musicalement Insidead propose, selon ses propres termes, un thrash métal moderne mélangeant ses racines thrash à des sonorités métalcore comme nombre de formations sont actuellement tentées de le faire.

Forcément avec un tel délai de réalisation on était en droit de demander le meilleur de la formation et d'être peu enclin à l'indulgence, surtout dans un style où tout semble déjà avoir été dit et écrit. Et le résultat est assez convenu, complètement dans les canons du genre avec un chant qui se perd parfois dans un registre clair mal maitrisé alors que George Tsantila est bien meilleur quand il chante avec force et rage. Mais c'est surtout musicalement que nos amis grecs ne convainquent pas avec leur thrash moderne ultra classique qui donne l'impression d'avoir raté le train en marche.

Ainsi, malgré un disque très court (moins de 36 minutes) il comporte des longueurs et des titres bateau et surtout trop commerciaux. Ainsi un titre comme "Time" mérite presque un carton rouge tant il est mièvre, faussement énervé et écrit juste pour tenter de décrocher un passage à la radio. S'ensuit "In My World" sur lequel le groupe se plante dans les grandes largeurs avec un titre paraissant interminable et dont la partie musicale qui se veut moderne est surtout cacophonique. Le chant clair forcé et pénible à écouter plombe aussi "Have No Fear" dont les parties calmes rappellent du mauvais In Flames alors que le titre pouvait parfaitement s'en passer.

Au final, seuls les titres les plus "bourrins" sont à sauver tels "No I.D.", "Blood 4 Blood", "Rise My Head" ou "Away From Me". La facette Pantera colle bien au groupe, même si les voix claires gâchent un peu certains passages. Insidead gagnerait clairement à ne sonner que power thrash en oubliant ses velléités commerciales.

Le bilan de ce "Chaos Elecdead" est donc quand même plus que moyen, Insidead ne montre guère de personnalité surtout pour une formation avec autant d'années d'expérience. S'il subsiste tout de même des choses intéressantes, elles sont malheureusement handicapées par la volonté du groupe à faire jeune et sonner moderne. Copie à revoir ?


Plus d'information sur http://www.myspace.com/insidead





LISTE DES PISTES:
01. No I.D. (04:18)
02. Blood For Blood (04:26)
03. Time (03:38)
04. Chaos Elecdead (03:34)
05. In My World (04:21)
06. Rise My Head (04:12)
07. Away From Me (04:52)
08. Have No Fear (03:23)
09. Second Face (04:00)

FORMATION:
Dimitris Manolopoulos : Batterie
George Papadimitropoulos: Guitares
George Tsantilas: Chant / Guitares
Nick Mylonas: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
URIAH HEEP: Into The Wild (2011)
METAL MELODIQUE -
PONAMERO SUNDOWN: Rodeo Electrica (2011)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024