Originaire de la région de Rouen, et connu précédemment sous le nom de Chou et ses Fleurs, Shoo nous propose son deuxième album - le premier sous son nouveau nom - collection de douze titres synthétisant les multiples expériences musicales des différents membres du groupe.
Go Away, c'est avant tout une musique pop/rock bourrée d'énergie, portée par la voix ensorcelante de Rachel et soutenue par des musiciens qui, sans se prendre au sérieux, maîtrisent à merveille leur sujet et insufflent une dynamique permanente aux douze plages qui composent cet album. Mélodies accrocheuses, ambiances prenantes (écoutez notamment Angel Devil !), chaque titre se pose comme une petite histoire avec son univers particulier. Les guitares se taillent la part du lion, bien aidées en cela par une section rythmique pêchue et sachant varier ses effets, même si certains confinent quelquefois au "pompier" (I Know).
Mais là où d'autres groupes au format similaire, pop/rock à chanteuse, se complaisent dans la niaiserie et les stereotypes, Shoo sait sortir des sentiers trop bien balisés et apporte sa touche personnelle à un style pourtant encombré de nombreuses formations n'ayant rien à dire. Ce sont tout d'abord des textes, majoritairement exprimés en anglais, à ne pas mettre entre toutes les oreilles et à prendre bien souvent au second degré, portés par les intonations de "Chou", tour à tour sensuelle, polissonne ou carrément rock n' roll !
Et puis surtout, les différentes plages proposent une musique pleine d'énergie, plus rock que pop, et s'aventurant régulièrement hors des sentiers battus, flirtant aussi bien avec le techno/funk (Sunshine) que le hard-rock 70's d'un Deep Purple (sûr que l'intro de Marshmallow Man rappellera quelques souvenirs aux plus anciens des lecteurs !), ou encore des ambiances jazzy/piano-bar (I Know).
Groupe de scène par excellence, Shoo parvient à retranscrire son énergie sur cet album qui fera sans aucun doute remuer les têtes et lever les postérieurs de ceux qui auront la curiosité de s'y pencher. Go Away se reçoit ainsi comme une bonne dose de vitamines… Par ces temps moroses, qui s'en plaindra ?