La mode semble être aux super-groupes en cette année 1989 puisqu’aux côtés des House Of Lords et autres Bad English, voici qu’apparait une nouvelle association de pointures du milieu du Rock Mélodique. Emmené par Dann Huff, connu pour son rôle au sein de White Heart, mais surtout en tant que musicien de studio que s’arrachent les plus grands (Madonna, Michael Jackson, etc…), Giant est également constitué d’Alan Pasqua (Rick Springfield, Santana, Bob Dylan, etc…) aux claviers, Mike Brignardello (Tim Mc Graw, Jeff Bates, Van Zant, Emmylou Harris, Faith Hill, Shania Twain…) à la basse, et du petit frère, David Huff (White Heart,) à la batterie.
Emmené par la voix à la fois puissante, chaude et claire, et par la guitare inspirée de Dann Huff, Giant va enchainer les tubes dont fait partie 'I’m A Believer', excellent opener Hard FM dynamique et entrainant, enrichi d’un refrain accrocheur et d’un solo lumineux, introduit par un superbe solo de guitare suivi de nappes de claviers et un lancement de la rythmique tonitruant.
Là où de nombreux combos ont pour habitude de ralentir le rythme, Giant maintient la pression tout du long de ce monumental "Last Of The Runaways", enchainant 11 bijoux et variant les plaisirs, qu’ils soient lents et puissants ('I Can’t Get Close Enough'), groovy ('No Way Out'), envoûtants ('It Takes Two'), hypnotisants ('Stranger To Me') ou directs ('Hold Back The Night'). L’art de la ballade est également parfaitement maitrisé, le single 'I’ll See You In My Dreams' alliant force des refrains et délicatesse des couplets, et 'Love Welcome Home' léger et gorgé de feeling. Et pour couronner le tout, chaque titre bénéficie de structures faussement simplistes, variant le tempo, sans jamais y perdre en efficacité.
C’est donc un album incontournable pour tous les amateurs de Hard FM finement travaillé, que nous offre Giant. Renforcé par la production claire, aéré et puissante de Terry Thomas, ce "Last Of The Runaways" installe Dann Huff et sa bande sur les sommets du genre, rares étant les combos réussissant à marier avec tant de classe, puissance et délicatesse, majesté et feeling, finesse des compositions et efficacité, le tout jumelé à un interprétation de très haute volée.