"Trojan" est le deuxième opus du duo allemand The Vow. Comme pour leur premier album, les musiciens nous servent un rock néo-progressif de bonne facture, se positionnant quelque part entre Jadis et Pallas.
"Trojan" est un album conceptuel basé sur les aventures d'un acteur de jeu vidéo qui nous entraîne dans son monde virtuel tout au long des huit titres qui composent son équipée ludique. La musique est plus souvent acoustique que dans le précédent album et, même si Ralph Link prouve sa dextérité sur une guitare non électrifiée, le résultat est moins intense, moins symphonique.
La voix de Götz est toujours aussi bien placée et expressive et, si vous n'avez pas la capacité de faire une traduction simultanée des paroles, vous ignorerez la platitude du texte et profiterez pleinement des vocaux.
Ce deuxième disque n'est à mon goût qu'un prolongement du précédent, sans grandes innovations et avec un manque de punch qui m'empêche d'accrocher sur la longueur. Je vous conseillerai donc, de vous reporter sur "Another World" pour découvrir The Vow.