Nicolette Street est une chanteuse/guitariste britannique qui a commencé la musique à l’âge de 5 ans. Accompagnée d'artistes populaires comme Anastasia elle a travaillé avec des producteurs qui ont œuvré pour les plus grands. Depuis 2008 elle a composé un grand nombres de chansons et nous donne en pâture huit d’entre elles avec ce "Rewind".
Avec ses influences et son timbre de voix, la belle navigue dans les eaux de chanteuses telles Madonna, Anastasia, Pink ou Sheryl Crow. L’étendue de son gosier lui permet cependant d’aller de compositions tendances soul ("Rewind") jusqu’à la pop électronique -à l’image des Pet Shop Boys- avec "Kill For You". Le rock américain est aussi à la portée de la britannique puisque "Don’t Give It Away" lorgne assez voluptueusement vers les plates bandes de Sheryl Crow (l’intonation de la voix, la guitare acoustique, le son des 6 cordes électrifiées) tandis qu’une ballade voix/piano/claviers discrets/boites à rythmes clôture de belle manière le court opus.
A coté de ces compositions plutôt correctement calibrées, on trouve malheureusement une autre bonne moitié de titres anecdotiques et sans intérêt. "Complicated" par exemple donne dans la pop 80/funk et se perd malheureusement en route avec une rythmique un peu à contre courant. Les morceaux s’enferment dans un étau qui ne laissa pas beaucoup de place au coup de cœur, aussi vites écoutés (sympathiques de temps en temps) qu'oubliés.
"Rewind" est un album qui sort assez largement des styles généralement traités par votre site préféré et qui risque de ne pas intéresser grand monde si ce n'est les fans des références citées. Un disque qui se noie malheureusement dans la masse des sorties pop-rock...