Il aura suffi d'une seule démo de sept titres sobrement intitulée "Arms Of Armageddon", élue démo du mois en mai 2010 par le magazine Metal Hammer, pour que Buried In Black décroche son premier sésame et signe un contrat avec le label AFM. Formé en 2008, Buried In Black est donc un nouveau groupe allemand, originaire de Hambourg, prêt à en découdre avec leur tout premier album, "Black Death".
Il ne faudrait pas se laisser abuser par ce titre "Black Death". En effet, il pourrait laisser supposer qu'on va se mettre dans les esgourdes du bon gros black/death métal dans le style de Necrophobic. Que nenni, car Buried In Black officie plutôt dans le genre death métal façon bûcheron à la suédoise mais avec cette touche mélodique propre aux Germains. Le groupe envoie un death métal sympathique avec ce petit son un peu crade (certains diront production brouillonne) qui n'est pas sans rappeler les grandes heures de ce genre musical. Néanmoins Buried In Black ne donne pas pour autant dans le death old school et mélange quelque peu les genres métalliques.
Le chant, qui n'est pas sans rappeler quelquefois celui d'un groupe comme Master, sait aussi se faire moderne en empruntant fréquemment au chant gueulard typé métalcore. Du point de vue instrumental, le groupe assure plutôt bien et nous assène un death métal fort agréable avec de très courts petits soli de guitare bienvenus. Si Buried In Black ne révolutionne pas le genre, certaines compositions valent malgré tout un large détour comme "One Ate Seven" ou "Godseed" avec leurs mélodies fugaces bien ciselées.
Malgré ses incontestables qualités, ce "Black Death" est pourtant loin d'être totalement convaincant et subit un petit défaut de linéarité non pas tant dans le fond que dans la forme. Cet opus souffre certainement d'une trop grande homogénéité. Les titres s'enchaînent sans temps mort et sans une extrême attention, il est parfois difficile de s'apercevoir qu'on est passé d'un titre à un autre. De sorte qu'au final, sans quelques écoutes répétées, ce "Black Death" s'avère rapidement lassant. Gageons qu'à l'avenir le groupe saura gommer ce vilain petit défaut pour vraiment convaincre des bienfaits de sa musique.