D'habitude, quand je prépare une chronique, j'écoute attentivement et, selon la qualité de la musique, je suis séduit plus ou moins rapidement. Avec Theater Of Life je me suis surpris, dès le deuxième morceau, à penser à autre chose.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les albums les plus mauvais qui vous donnent le plus de mal. Par acquis de conscience et afin de respecter le groupe et sa démarche on se force à écouter et réécouter pour déceler ne serait-ce qu'une petite étincelle.
Eh bien, après une dizaine d'audition, le constat est le même qu'après la première : aucun intérêt !
Les musiciens sont d'un niveau tout juste acceptable et vous donnent vraiment l'impression d'assister à une répétition d'un groupe de lycéens (et encore débutant !). Le chant va du "mmouais bôf !" au "beuark !" en passant par le "Aïe mes oreilles !".
La musique est composée dans l'esprit du métal des années 80 mais ne séduit à aucun moment. Tout est déjà entendu des milliers de fois et donc sans aucune originalité.
Ce n'est pas extrêmement mauvais, non, mais ça laisse froid et indifférent. Même en appliquant l'indulgence dûe aux premières oeuvres, ça ne passe pas.
Désolé pour Memorized Dreams, je n'ai rien contre eux et sans être condescendant, le mieux qu'on puisse leur souhaiter, c'est de persévérer dans la maitrise de leurs instruments, de changer de style et surtout de n'enregistrer un album que lorsqu'ils seront vraiment prêts.