1970 : 5 jeunes hommes rentrent en studio et, sous le label Philips, sortent un album éponyme 7 titres un an plus tard bien dans son air du temps. Le son est assez roots et le propos oscille entre hard rock minimaliste ("Today", "Eloy"), blues rock ("Dillus Roady") ou ballade très The Doors (« Isle Of Sun »).
Franck Bornemann n’est encore qu’un second couteau co-composant 3 titres, les vocaux étant tenus par Erich Schriever. Aucun rapport donc avec le grandiloquent Space Prog que le groupe développera quelques années plus tard, plutôt un témoignage musical à prendre comme tel.
Sur la version remasterisée de 2008, 3 titres supplémentaires sont disponibles dont "Daybreak" présents sur "Inside". En bonus MusicWaves une vidéo de 1970 : "I Work It Out" (et non "Walk Alone" comme indiquée par la télévision allemande) disponible en bas de cette page. Ce titre n’apparaît sur aucun CD à ce jour malgré les différentes remasterisations.
Ce disque n’est toutefois pas si mauvais que cela mais n’a que peu de liens avec le groupe dont vous trouverez la discographie totalement commentée. L’aficionados de base (dont votre serviteur fait partie) se réjouira de pouvoir posséder cette trace dans la discographie du groupe et y trouvera aussi un léger intérêt musical s’il aime la période du début des 70's musicalement parlant. Pour les autres, nous leur recommandons de se diriger sur un des opus bien notés pour profiter totalement de la classe de ce groupe allemand hors du commun.