Souvenez-vous, Lussi, ex-participante de la dernière saison de La Nouvelle Star, celle qui avait enthousiasmé le public rock (et d’autres horizons) de l’Hexagone avec notamment une reprise mémorable de Led Zeppelin… Eh bien, il aura fallu attendre une année pour que l’ex-chanteuse de MyPollux revienne faire parler d’elle avec un EP éponyme autoproduit.
Un EP tout en couleur qui débute sous les meilleurs auspices avec "Whole Lotta Love" dans lequel l’énergie de Lussi fait parler d’elle pour un résultat assez réussi dans l’ensemble, succès garanti évoquant ses meilleures prestations télévisées. Mais c’est ensuite que les choses se gâtent en alternant des titres aux influences diverses oscillant entre pop, électro… Lussi perd alors en identité. Pire en revendiquant des textes fleurs bleus témoignant du quotidien de Mademoiselle Tout Le Monde, Lussi tombe carrément dans le niais ("La Paresseuse")… même si les textes érotiquement chaud de "J’m’en fous" risquent fort de titiller les sens de certains auditeurs masculins sous le charme de la belle Lussi. Fort heureusement, "All Right" clôt cet EP sur une note musicale plus enlevée…
Mais cela reste insuffisant pour l’auditeur intransigeant aspirant à autre chose qu’un agréable fond sonore diffusé sur toutes les ondes Fm. Ce dernier risque fort de ne pas adhérer à la démarche de ce premier EP solo mêlant pop, rock, électro avec pour but une quête inaboutie d’identité aux textes désuets… Vous l’aurez compris, cet EP est loin de nous avoir convaincu mais cet avis n’est, semble-t-il et fort heureusement pour l’artiste, pas partagé au regard des excellents résultats de vente de l’EP directement classé dans le Top 10 des ventes françaises dès sa sortie…