Fort d'un succès grandissant et ayant sous le bras un album référence, "Under Jolly Roger" qui va s'écouler à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, Running Wild propose en tout début 1988, juste avant son 4ème disque, un live capté à Munich dans son Allemagne natale. Ce "Ready For Boarding" est aussi l'occasion de présenter la nouvelle section rythmique composée du bassiste Jens Becker et du batteur Stefan Schwartzmann. Il propose neuf titres et une introduction retraçant les trois disques du groupe avec en prime un titre inédit en album, "Purgatory".
Excellente idée que la capture de ce concert car le groupe a déjà quelques hymnes et il permet de découvrir à quel point il est à l'aise dans le cadre du live. Le son est très naturel, assez brut de décoffrage et met bien en évidence le public qui ne se prive pas de faire entendre sa voix. C'est de plus un best of idéal des trois premiers albums avec 3 chansons tirées de "Under Jolly Roger", 4 de "Gates To Purgatory" et une seule de" Branded And Exiled". Si l'on peut regretter de ne retrouver qu'un seul titre de ce deuxième album, nous ne ferons quand même pas la fine bouche sur le tracklisting puisque les hits sont là et que les autres chansons sont magnifiées dans le cadre live, le public apportant une touche très importante et transcendant littéralement le groupe.
Il y a déjà l'hymne du groupe précédé d'une introduction hommage au pirate Long John Silver. "Under Jolly Roger" confirme qu'il est taillé pour le live et pour être reprise en chœur par les fans avec notamment ce refrain imparable. Il y a ensuite le très bon "Prisoner Of Our Time", 1er tube du groupe, et dont le caractère épique en fait un incontournable, la version live étant encore plus magistrale avec un Rock'n'Rolf dont le chant a largement progressé depuis le 1er album. Enfin, il y a évidemment "Raise Your Fist" qui fait des ravages avec son refrain fédérateur et ses soli purement heavy métal.
Mais les autres titres sont aussi de grande qualité, du formidable et épique "Mordor" aux titres speed et frais du premier album que l'on retrouve avec plaisir. Ainsi, "Genghis Khan", "Diabolic Force" et "Adrian S.O.S." fonctionnent bien dans le cadre du live, leur caractère puissant et sans fioritures en fait des moments très agréables. De plus, du fait de la montée en puissance rapide de Running Wild, on devine que ces titres se feront rares en live et c'est une bonne occasion de les savourer dans ce cadre. En plus, on retrouve un inédit, "Purgatory", excellent titre de speed-métal qui va devenir rapidement un incontournable des concerts du combo. Au passage, Rolf se fait un plaisir de le dédicacer au PMRC, le fameux comité américain qui à cette époque tentait de censurer les paroles violentes ou sexy sous le contrôle de Tipper Gore.
"Ready For Bording" est donc un excellent album live, certes un peu court mais sans temps-mort ni faiblesse. C'est un bon moyen de découvrir le groupe et il permet aussi à Running Wild de souffler un peu tout en ramassant les fruits d'un début de carrière en fanfare. Il fait aussi patienter avant une suite que l'on ne doute pas un instant être tout aussi explosive et efficace.