ARTISTE:

SMEER

(CANADA)
TITRE:

LOUD AND CLEAR

(2004)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

GRUNGE

TAGS:
FM
""
YATH (17.05.2004)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors que son deuxième album est sur le point de sortir outre atlantique, Lion Music sort le premier album des canadiens de Smeer : Loud And Clear. On nous présente ce groupe comme un mélange de Metallica, Nickelback et Soundgarden. Alléchant.

Smeer pratique ce que certains appellent le post grunge, ou métal moderne pour les amateurs. Bref, dans le style de Smeer, tout est question d’équilibre. Gros son mais pas trop, pour plaire aux filles. Riffs presque métal, mais presque seulement, pour pouvoir passer à la radio. Refrain pop, mais pas trop mielleux, c’est du hard rock quand même ! Un chanteur triste mais capable de puissance, de quoi donner de l’espoir.

Soyons sérieux, toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour condamner d’avance les canadiens. Prenons exemple sur Nickelback. Ce groupe possède toutes ces qualités (ou défauts), et son hit interplanétaire « How You Remind Me » est encore frais dans toutes les mémoires. Personne ne peut nier que ses albums sont agréables à l’écoute.

C’est également le cas de Smeer. Loud and Clear s’écoute très facilement. Il est un poil plus agressif que ce que propose Nickelback, moins sudiste et surtout plus métal par moments, avec des riffs presque néo, comme sur le premier morceau « What Else Can I Do ».

La troisième piste « Mother » présente le plus gros potentiel de hit, le riche en émotion « Mother » à de quoi plaire à tout le monde.

Certains morceaux sont meilleurs que d’autres, comme les très puissants « Condemed » et « Creepy », d’autres sont moins réussis, comme le dernier morceau « Seed ».

Loud And Clear n’est pas un album complexe, Smeer ne le revendique même pas. Pas de quoi crier au génie, mais le groupe présente quand même beaucoup de qualités et un gros potentiel commercial. Bref, si vous voulez écouter de la musique en vous impliquant, passez votre chemin, mais si vous voulez un bon CD à écouter dans votre voiture et qui peut plaire à des amis non amateurs de hard rock, pensez à Smeer.


Plus d'information sur http://www.smeer.com



GROUPES PROCHES:
NICKELBACK, METALLICA, STAIND


LISTE DES PISTES:
01. What Else Can I Do
02. Digging
03. Mother
04. Your Time
05. Condemed
06. Flying Blind
07. Creepy
08. Disease
09. Afraid
10. My World
11. Seed

FORMATION:
Brian Cote: Guitares / Basse
Deny Boucher: Guitares
Nial Mellors: Batterie
Ryan Leclair: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
RUSH: Permanent Waves (1980)
HARD ROCK - Avec "Permanent Waves", Rush se maintient aux sommets du (Hard) Rock Progressif en réussissant à mêler inspiration et virtuosité.
STEVE WALSH: Glossolalia (2000)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SMEER
SMEER_Dischord
Dischord (2004)
1/5
-/5
LION MUSIC / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024