Quatrième album pour nos amis norvégiens qui, après un succès aux Etats-Unis et une tournée magistrale, retourne en studio en 1990 pour donner une suite à l’album éponyme avec la même équipe de base (les 3 titulaires + le préposé invité aux claviers). Par rapport à "Stage Dolls", le son s’est épuré et les frappes chirurgicales des 6 cordes se sont légèrement affaiblies pour laisser la place à un mix clair et précis donnant plus de place aux arrangements sur les voix.
Dans la continuité de la livraison de 1988, le groupe distille un AOR léché avec cette fois-ci des influences rock’n'roll beaucoup plus présentes, notamment sur la reprise de "Left Foot Boogie" (le tube du premier album) ou le titre inaugural "Stand By You" avec ses chœurs féminins diablement aussi efficaces que dans les productions postérieures.
L’AOR de base que le groupe avait l’habitude de nous servir est toujours réussi avec notamment "Money", "In The Heat" ou "Livin’ On Borrowed Love". Quelques ballades sont, comme d’habitude, à l’ordre du jour ("Sorry (Is All I Can Say)", "Goodbye To Amy") mais la composition qui marque les esprits est "Love Don’t Bother Me", un titre mid-tempo déroulant toute la classe du combo au sommet de son art (et disponible en bas de cette page). Certes, le son de la batterie fait un peu industriel et mécanique mais c'est bien le seul reproche à apporter à cette livraison.
"Stripped" est donc l’album de la confirmation pour le trio norvégien, aussi respectable que le précédent car le groupe a su modifier son orientation tout en gardant une identité reconnaissable et rassembleuse, ce qui en fait le deuxième opus totalement indispensable pour tout fan de ce style musical à côté des grands noms de la discipline.