Erreur de casting ? Cet album qui sonne très actuel, et dont les sons semblent faits pour les oreilles "djeuns" n'arrive pas sur le bon label et n'est pas joué par les bons musiciens... Ce qui n'enlève rien aux qualités énormes de ce cd. On pressent simplement qu'il ne pourra pas toucher le très large public qu'il mérite.
Globalement, K2 évolue dans un registre metal très moderne, avec de nombreux sous-genres abordés. On passe de gros sons saturés (le formidable premier titre "E.M.D." et son refrain aux subtiles harmonies) à des ballades baignant dans les claviers violonisants.
Se côtoient également tempos medium et solos très volubiles, comme si tous les groupes de nu-metal venaient d'apprendre à jouer. C'est que Kee Marcello, 20 ans de carrière dont une demi-douzaine d'années avec Europe, n'est pas seul à très bien maîtriser son instrument. Sa section rythmique aussi s'avère excellente.
La très grande musicalité du trio se met au service de chansons bien foutues, surprenantes parfois, tellement différentes écoles se mélangent. Les amateurs de solos ne pourront ignorer la présence enthousiasmante de gammes débridées un peu partout. Marcello montre d'ailleurs un certain penchant pour la vitesse élégante, dans le style d'Eric Johnson.
Sont-ils trop vieux ? Le bonnet très "street wear" de notre guitar hero suffira-t-il à rallier les suffrages des skaters à piercing ? On aimerait bien...