ARTISTE:

PARADISE INC

(BRÉSIL)
TITRE:

TIME

(2011)
LABEL:

AVENUE OF ALLIES

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Les amateurs d'Europe, de Jaded Heart et d'Harem Scarem apprécieront"
LYNOTT (21.10.2011)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Carsten 'Lizard' Schulz, vous connaissez ? Il se peut que vous répondiez par la négative sauf à ce que vous ayez suivi de prés les anciennes aventures d’Iron Mask et de Domain ou que vous vous soyez intéressé aux dernières offrandes d’Evidence One et de Midnite Club où le vocaliste germanique tient le microphone. Maintenant que les présentations sont faites avec le frontman de PARADISE INC., vous n’avez plus qu’à savoir que le groupe est brésilien puisque ses concepteurs sont originaires de cet ensoleillée contrée. Il s’agit des guitaristes De Grigo et Marcos Perez, du bassiste Rick A et du batteur Allan Julliano, le claviériste d’Edge Of Forever, d’Eden's Curse et de Lionville, l’italien Alessandro Del Vecchio, s’étant invité sur le tard aux festivités.

PARADISE INC., « l’entreprise du paradis » donc… Voilà qui ne fleure pas le Black Métal à plein nez, n’est ce pas ?!... Et ce patronyme n’est point trompeur, la musique proposée par le combo se rapprochant en effet du Hard Rock Mélodique joué par Europe, Jaded Heart, Bon Jovi, Danger Danger ou Harem Scarem. "Time" a été masterisé par Dennis Ward le chanteur de Pink Cream 69 et comme à l’accoutumée, son travail est impeccable. Tous ces groupes sonnent doux à notre oreille mais la question demeure, ce "Time" est il à la hauteur de nos espérances ? Ne laissons pas l’angoisse s’installer, en ces temps automnaux le blues atteint aussi les Hard Rockers, et rassurons immédiatement l’assistance, PARADISE INC. a mis ici les petits plats dans les grands et les a rempli gastronomiquement.

Voilà en effet une bonne surprise de fin d’année qui vient contrebalancer la semi-déception de ce mois avec le dernier House of Lords qui navigue dans les mêmes eaux mélodiques. Tous les morceaux de cet opus sont attachants. Mélodieusement parlant nous fréquentons ici le haut du panier, ce qui est impressionnant pour un premier essai ce d’autant que la puissance est souvent présente alors que le groupe nous balance à tout va des refrains calibrés pour d’éventuels passages en radio. Puissance et mélodies, certaines oreilles averties dans la profession pourraient être accrochées, sauf dans notre France profonde bien entendu.

La voix de Schultz est au diapason, elle colle parfaitement aux caractéristiques des choix musicaux de PARADISE INC. Elle se fait enjôleuse et puissante à la fois rendant hommage aux structures soignées des morceaux qui ne tombent pas dans la facilité en développant des changements de rythme notables. "Time" (le titre) en est un parfait exemple à l’instar de "Close Your Eyes" et de "Not In Paradise". De plus, il est à noter l’habileté des deux gratteux à l’ouvrage qui assènent avec une aisance confondante riffs carrés et soli lumineusement mélodieux.

Naviguant entre le Hard Mélodique et le Hard FM ("Who’s Fooling Who" et "I Will Wait") les brésiliens gardent sans coup férir leur inspiration mélodique tout au long de leur œuvre aidés en cela par les enluminures du préposé aux claviers qui, tout en restant discret, sait laisser son empreinte tout en intervenant toujours à bon escient.

Ainsi, nous sommes ici en présence d’un joli cadeau musical d’octobre. Les amateurs des groupes précités seront en toute vraisemblance satisfaits de voir débarquer avec PARADISE INC. un petit nouveau dans leur collection d’images PANINI des groupes de Hard Mélodique et cette vignette-là, ils vont certainement pouvoir l’échanger contre plusieurs sticks de combos bien moins performants.


Plus d'information sur http://www.paradiseinc.net/





LISTE DES PISTES:
01. Time - 4:34
02. Close Your Eyes - 5:09
03. Who's Fooling Who - 5:35
04. I Will Wait - 5:13
05. Wait And See - 4:31
06. No More Mistakes - 5:08
07. U - 4:33
08. Set Me Free - 4:29
09. Steel Or Stone - 4:58
10. Not In Paradise - 4:56
11. Steel or Stone - Acoustic Version - 3:56

FORMATION:
Allan Juliano: Batterie
Carsten "Lézard" Schulz: Chant
De Grigo: Guitares
Marcos Peres: Guitares
Rick A: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MOTIS: Ripaille (2011)
ROCK PROGRESSIF -
EEPOCAMPE: When Things Get Abstract (2011)
POST ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024