Quatre ans après "Left To Burn", Salva revient avec une troisième album qui pourrait réconcilier avec le groupe nos chroniqueurs des précédents opus qui, pour le moins, ne leur avaient pas fait une bonne publicité.
Si, selon Corneille (l'écrivain, pas le chanteur) la valeur n'attend pas le nombre des années, la qualité peut s'améliorer avec le temps et Salva, sans révolutionner le genre, nous offre avec "Thirst" un produit très agréable à consommer. On retrouve dès le premier titre, "Exclamation Point", les travers évoqués lors des précédentes chroniques et notamment ce coté rétro qui donne aux compositions du groupe un petit air de déjà entendu. Mais le punch de groupe est communicatif et on se sent emporté par les déferlantes musicales jusqu'à un final qui fait bougrement penser à du bon ELO. Après avoir cherché pendant toute la durée de la première plage à quoi ressemblait ce chant riche, chaud, souvent en chorus, l'écoute de "Primoris Iugum" fait jaillir l'étincelle ! Ce second titre est très proche du son et de la qualité de ce que produisait Alias Eye à l'époque de "A Different Point Of You" et le son d'accordéon perçu çà et là ajoute à cette similitude.
Les pistes les plus longues sont les plus inspirées de l'album et l'on peut ajouter aux deux pré-citées "Adjustment For All", "Frost" et "One Week" au rang des bonnes compositions. D'excellents solis de guitare ou de clavier viennent émailler avec bon goût ces titres entrainants servis pas une production de qualité. Les phrases musicales s'insinuent rapidement dans votre cerveau pour y résonner comme des mélodies qui semblent déjà appartenir à votre patrimoine rock personnel. S'il n'y avait une petit faiblesse au niveau des deux titres les plus courts ("Frost" et "Loosing Battle"), cet opus serait un sans faute, pas une oeuvre majeure certes, mais un ajout plus qu'intéressant à toute discothèque rock qui se veut éclectique et complète.
En ce début d'année, faites vous plaisir en écoutant ce dernier album de Salva, si vous n'avez pas la pèche après ça, je rends mon tablier !