Pathétique ! Au fond du trou, il trouve encore la force de creuser ! Ce nouvel album de celui qui fut considéré il y a bien longtemps comme un génie musical, comme un artiste complet, est triste à pleurer.
Ce ramassis de reprises exécutées sans passion, sans touche personnelle, s’inscrit dans la longue liste de disques totalement inutiles que Michael Schenker sort depuis bientôt 20 ans. A l’époque déjà, via la création de Michael Schenker Record, il inondait le marché de disques inégaux et bien souvent dispensables, alternant les versions acoustiques, les versions live, avec les albums de reprises. 20 ans plus tard, après avoir fait le tour de la question depuis longtemps, il persiste à exposer au grand jour une absence totale de créativité et un manque de respect du public assez phénoménal.
En effet, ce "By Invitation Only" n’est autre qu’une ré-édition d’un disque déjà sorti ils y a 3 ans ; "Doctor Doctor, The Kulick Sessions" auquel a été ajouté une reprise du "Run To The Hill" d’Iron Maiden que l’on pouvait déjà trouver sur l’album tribute "Numbers From The Beast".
Et même si l’on arrivait à faire abstraction de l’aspect foutage de gueule de ce produit, il n’en reste pas moins qu’il est bien difficile de trouver un quelconque intérêt à ces versions poussives et laborieuses. Tout au plus pourra t’on être indulgent avec la reprise de "Save Yourself" (initialement interprétée par le Mc Auley Schenker Group) mais c’est bien maigre !
Circulez, il n’y a rien à voir !