Tears Of Anger nous arrive de suède où, décidément, l'activité métal est au plus haut.
Loin des styles en vogue chez eux, ils sortent des sentiers battus et essaient de nous étonner avec un caractère plus original.
Les premières mesures semblent sonner comme un énième clone de Dream Theater. Aïe aïe aïe encore une pale copie ? Heureusement, très rapidement, le groupe se révèle sous un autre jour bien plus intéressant.
En fait ces petis malins ont réussi à mixer grosses guitares, métal et hard FM.
Assez incrédule au départ, on s'aperçoit vite que la formule tient la route et on y prend même un certain plaisir.
Il faut dire que les musiciens assurent, servis par un son très abouti, surtout le chanteur qui possède une voix assez chaude qui colle parfaitement au style.
Alors justement quel style ?
Eh bien on retrouve la touche heavy rock US des 80's avec les guitares en plus heavy (parfois, certains riffs frôlent le nu-métal !), des choeurs puissants et des mélodies, assez simples d'accès mais toujours sympathiques.
C'est carré et ça fonctionne très bien malgré un peu d'essouflement sur la fin.
C'est dommage car, prises une à une, les compositions se révèlent toutes attachantes mais c'est l'ensemble qui est, à mon goût, un peu trop compact à digérer.
Certes, il ne s'agit pas de la dernière révélation musicale et on est loin de l'originalité escomptée par le groupe. Mais cet AOR ultra -heavy possède assez de qualités pour plaire, et ceux qui gardent un souvenir impérissable du 1987 de Whitesnake vont carrément se délecter.