ARTISTE:

LIKE MOTHS TO FLAMES

(ETATS UNIS)
TITRE:

WHEN WE DON'T EXIST

(2011)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
""
REDDUST (16.01.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il suffit d'assister à certains concerts pour constater qu'une frange du public métal, souvent la plus jeune, aime le métalcore. Aussi ne faut-il pas s'étonner que dans les tournées "packages" de certains groupes évoluant dans d'autres styles métal, on trouve très souvent un groupe s'adonnant au métalcore. De même, chaque maison de disque se doit de posséder son ou ses petits groupes s'adonnant à ce genre musical, en espérant évidemment tirer le gros lot. Et à ce jeu-là, la concurrence est rude. Il suffit de regarder chez qui sont logés les grands groupes de métalcore pour comprendre que les majors ont rapidement flairé le filon que représente ce genre musical et n'hésitent pas débaucher les combos qui marchent bien.

Histoire de ne pas rester en reste, Nuclear Blast nous propose donc également, de temps en temps, un groupe métalcore. Et cette fois-ci son dévolu s'est posé sur un tout jeune groupe américain, Like Moths To Flames (LMTF), qui, avec "When We Don't Exist", propose son tout premier album. Rien de plus normal quand on sait que ce groupe américain, originaire de Colombus dans l'Ohio ne s'est formé qu'en 2010.

A l'écoute de ce premier méfait, un premier constat s'impose. Cet opus est loin d'être passionnant et propose tous les basiques, pour ne pas écrire les poncifs, du genre. D'abord, il y a ce chanteur à la belle gueule de jeune premier dont la voix screamo couplé à un chant mélodique hyper répétitif a le don de vite agacer. Ensuite question instrumental, sans être tout à fait des manchots, on ne peut pas dire que cela vole très haut. Groupe jeune composé de jeunes, LMTF ne fait que réciter ses gammes. Cela peut-être touchant mais c'est assurément très vite usant. Tout juste peut-on remercier LMTF de nous épargner les effets sonores superfétatoires que l'on trouve dans d'autres productions du même genre.

Loin d'être franchement mauvais, et pour peu que l'on s'intéresse à la musique métalcore, il faut quand même reconnaître que ce premier album de LMTF est tout simplement d'une triste banalité. Le métalcore proposé par le groupe américain ne propose pas de véritable accroche et est bien trop conventionnel pour susciter l'enthousiasme. Cet album, qu'on ne peut qualifier autrement que de jeunesse, est un opus quelconque et ne pourra convaincre que les néophytes en la matière.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/likemothstoflames



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. The Worst In Me - 4:05
02. Gnf - 2:56
03. No Hope - 3:11
04. You Won't Be Missed - 3:11
05. Faithless Living - 3:16
06. Your Existence - 3:04
07. Trophy Child - 2:29
08. My Own Grave - 3:13
09. Something To Live For - 3:38
10. Real Talk - 3:20
11. Praise Feeder - 3:20

FORMATION:
Aaron Douglas: Chant / Basse
Aaron Evans : Guitares
Chris Roetter: Chant
Lance Greenfield: Batterie
Zach Huston: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KLONE: The Eye Of Needle (2011)
METAL PROGRESSIF -
BLUE MAMMOTH: Blue Mammoth (2011)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024