Naïf le Rêveur, deuxième album du groupe, nous plonge dans un Univers proche de celui d'Ange. Sans fausses notes, on goûte la fraîcheur des mélodies et la qualité des compositions avec délice. Sans être révolutionnaire, Naos nous prouve qu'il n'est pas nécessaire de vouloir être à tout prix original ou démonstratif pour réaliser un bon disque de Rock Progressif.
La production épurée et la pauvreté des arrangements sont les principales faiblesses de l'album. Pourtant, la sensibilité et l'intimité qui se dégagent de Naos nous poussent à croire que l'on est des auditeurs privilégiés.
Chaque titre apporte son lot d'agréables surprises et l'on retiendra les envolées lyriques qui illuminent des titres comme Naïf Le Rêveur ou la beauté poétique du Géniteur De Clarté. Pour Juste Un Hommage, la nostalgie de la terre originelle touche l'auditeur de la plus belle des manières et c'est le titre le plus court de l'album qui semble être le plus réussi.
Le chanteur-auteur Philippe Motté réalise un travail remarquable grâce à des textes souvent réussis et une voix vraiment agréable.
Sans être exceptionnel, Naïf Le Rêveur est un disque attachant, loin des prétentions d'un Versailles ou de la perfection créatrice de Galaad, les jolis thèmes qui parsèment l'oeuvre méritent une écoute amicale.