Sur un rythme proche de celui de l’escargot, Stage Dolls sort son nouvel album 6 ans après le très bon "Get A Life". Nombres concerts et multitudes de tournées plus tard, le groupe norvégien revient aux affaires avec la même base triangulaire, aidé (comme c’est devenu une habitude) par un préposé aux claviers et l’intervention de moult guests.
10 titres, 37 minutes au compteur pour ce "Always" direct et qui ne s’embarrasse pas de fioritures. Le propos est totalement orienté AOR, si bien que l’ensemble comporte 3 ballades ("Rainin’ On A Sunny Day", "Eye Of My Heart" et "My Strangest Friend") avec pour cette dernière un style très typé américain avec son duo voix/guitare acoustique réussi.
Trois rock purement dans l’idée de base ponctuent l’opus ("Highways’ Open", "Better Of Pretty" et le titre éponyme) déroulés sur le traditionnelle couplet/refrain agrémentés du petit solo de 6 cordes qui-va-bien. Le restant frémit de rythme mid-tempo dégoulinant de chœurs et faisant régulièrement des clins d’œil aux compositions des années passées ("Where The Blacktops End").
"Always" n’est pas un mauvais disque à proprement parlé (dur toutefois d’être mauvais lorsqu’on a un passé aussi performant que le trio nordique), mais sent la non-prise de risque évidente. Dès sa sortie, début 2010, le succès fut immédiat avec une première place dans les classements norvégiens bien méritée, mais à trop vouloir assurer le coup, la raison prend le pas sur la passion et la créativité. Pas forcément le disque à recommander pour entamer la discographie du groupe mais sa présence dans la CDThèque du combo ne pourra pourtant pas se discuter.