ARTISTE:

ALPHA ACADEMY

(ALLEMAGNE)
TITRE:

IMPOSSIBLE : POSSIBLE

(2012)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
FM, Punk
""
HYPERUNKNOWN (24.01.2012)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« La Californie est si près d’ici qu’en fermant les yeux, tu pourrais la voir au fond de ton lit » écrivait-il y a maintenant longtemps notre Julien national. A en écouter le dernier "Impossible : Possible" des jeunes d’Alpha Academy, c’est effectivement ce qui se passe en surface.

En surface seulement, car derrière leurs airs de pubères jouant du punk rock avec le même naturel que de respirer l’embrun du Pacifique, ces quatre bonhommes sont en fait originaire de Göttingen en plein centre de l’Allemagne. Et réuni encore sous l’égide du label SPV, Alpha Academy doit désormais réussir le passage délicat du deuxième album.

Et… Patatra. Avec une aptitude exemplaire à accumuler les clichés du genre, la formation recrache dès le premier "Rise & Fall" ce que des années d’écoutes infligées par un peloton bien garni de meneurs ont pu formater chez eux. A la limite, le véritable problème ne réside même pas dans les rythmiques de guitares maintes fois entendues, les « wohoho » de circonstances ou la voix typique du genre de Dominik Dubik. Non, l’ennui provient plutôt de ce flot de banalités d’un titre à l’autre, d’autant que chacun ne semble être que la réplique de son voisin.

A peine a t-on droit à un tempo plus disco sur "Dance The Night Away" voire un semblant de metal sur l’intro du presque bien nommé "Prototype" final. Et on se serait bien passé de cette ballade mielleuse "Seconds" (dommage qu’elle ne porte pas bien son nom celle-ci!) au refrain gonflé à l’émotion éventée. Mais au final, les onze morceaux forment un tout monolithique qui n’aura de digeste que sa très courte durée (seulement 36 minutes)

Malgré un combo bien en place et un jeu convaincant, cette académie semble bien en peine à sortir de grands diplômés. Il faudrait peut-être que nos jeunes Allemands pensent à fuir les derniers rangs sous peine d’y rester à jamais.


Plus d'information sur http://www.alphaacademy.de/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Rise & Fall
02. Voice Of The Voiceless
03. Long Way Home
04. Falling Down
05. All Around You
06. Dance The Night Away
07. Wheels Keep Turning
08. Seconds
09. Scissors
10. I Wanna Know
11. Prototype

FORMATION:
Dominik Dubik : Chant / Guitares
Michael Wenski: Guitares
Niko Tsagarakis: Batterie
Sebastian Hunger: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Alpha Academy: Impossible - Possible
 
AUTRES CHRONIQUES
JETHRO TULL: A (1980)
ROCK - "A" nous offre un agréable assortiment de chansons vivifiantes avec deux, trois très belles réussites.
MAD MAX: Another Night Of Passion (2012)
HARD ROCK MELODIQUE - A l'écoute de cet opus vous risquez fort une torsion des cervicales à force de jouer à Médor, le toutou sur la plage arrière de votre bolide de course
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024