Shaping est le premier album d'un jeune groupe bulgare fondé en 2002. Mais si les musiciens sont jeunes (24 ans maximum) ils n'en ont pas moins chacun des expériences individuelles forgées au sein de groupes pop-rock.
L'album ouvre sur une courte intro trompeuse puisque cette petite pièce de piano fait songer à "Tubular Bells" alors que la suite est très nettement dans le registre du métal/métal prog.
Un des points forts de Music Station est la qualité des musiciens et notamment du chanteur, des guitaristes et du claviériste.
Pavlin Manev possède une voix couvrant un large spectre et il en use avec justesse et puissance. La seule faute de goût que je mettrais à son passif est une petite incursion dans le registre death sur "Inside".
De Ventzislav Velev et Jordan Donov, je ne saurais vous dire lequel est le plus virtuose, mais que ce soit leurs riffs heavy ou leurs soli progressifs, leurs interventions tombent juste. On notera même par moments quelques influences jazz-rock ou quelques interventions de guitare acoustique du plus bel effet.
Boris Zashev quand à lui, affiche une maestria sans nul doute due à une formation classique. Ses interventions au piano me font penser à la finesse de jeu d'un Martin Orford.
"Night Dreams" qui est le titre lent de l'album est une parfaite illustration de ce que peuvent faire des musiciens de grande classe dans le genre acoustique : duo piano/guitare, chant en chorus, etc...
Voila un disque de très bonne qualité et qui aurait mérité une production un peu plus pointue afin de le hisser au niveau de l'excellence.
Music Station est en tout cas un groupe à suivre si l'on en croit ce coup d'essai qui n'est pas très loin du coup de maître.