Son dernier groupe vient de sortir un album il y a 20 minutes et Mike Terrana est déjà de retour pour un nouveau projet. Ce type est un fou de travail. Ou bien il a parié avec ses potes. C'est bien simple, donner la liste des groupes dont il a fait - ou fait actuellement - partie nous empêcherait de donner notre avis sur Zillion. Ca prendrait bien deux pages texte...
Ce trio ne laissera pas une trace notable dans les annales du hard mélodique. C'est moyen-moyen de bout en bout. Inutile de mettre en avant (spécialité de Frontiers) les CV des musiciens. Le résultat est là. Zillion ne rassemble pas des virtuoses ou des défricheurs en mal d'expérimentation.
Cet album balance du hard peu inspiré, mais joué très correctement. Entre metal daté période 80's et permanente cheveux aux vents (oh, pardon M'sieur Terrana) et tentations plus heavy, on est mollement baladé d'un morceau à l'autre. "Kryptonite" sort du lot, de même que le dernier morceau, "say goodbye" qui parvient enfin à montrer un brin d'originalité.
On prend les paris sur la suite de leur carrière ? Pardon ? Terrana est reparti enregistrer avec son nouveau groupe ?