Il aura fallu plus de 6 années à Flying Pooh pour donner un successeur au remarqué "Spanking Day". Volontaire ou pas, cette parenthèse ne semble pas avoir altéré l’inclinaison que le groupe avait alors dévoilé en termes de diversité musicale. En effet, ce "Never Slow Down" est une palette sonore qui, si elle est clairement orientée Rock, explore de nombreuses facettes de celui-ci.
Le groupe est ainsi capable de faire le grand écart entre le Noisy "So Happy", un "Dance With My Lov" d’inspiration Surf Rock, ou bien un Rock d’obédience BritPop : "Holy Black Candy". Et si la musique de Flying Pooh oscille plus généralement entre un Rock entrainant et groovy d’une part et des ambiances qui ne sont pas sans rappeler Nirvana d’autre part, le champ d’expression du groupe est bien plus vaste. Ainsi, un pan entier de "O Brother" renvoie à certaines expérimentations du Beattles des années 1967 / 68, alors que "Boosty Booty Babes" comporte plusieurs éléments qui semblent trouver leur source dans le "Angel Dust" de Faith No More (les chœurs rappellent ceux de "Be Aggressive", et le chant a parfois des accents à la Patton)... Difficile de faire plus éloigné... pourtant, loin de donner le sentiment d’un grand foutoir, l’ensemble sonne de manière très cohérente. La qualité de l’interprétation et la densité des compositions y sont pour beaucoup, et de ce fait, l’alchimie fonctionne très bien.
Si les influences sont très présentes dans cet album, elles sont cependant loin d’être des caches misère et elles semblent parfaitement apprivoisés. Les petites réticences porteront essentiellement sur l’utilisation un peu trop systématique de chœurs, et sur la présence de quelques (rares) titres assez dispensables, car fortement redondants. Ce "Never Slow Down" est donc un disque charmeur qui enchantera les amateurs de Rock un tantinet déjanté et énergique.