Stephan Caussarieu et Khanh Maï ont définitivement de la suite dans les idées ! Les deux piliers du Taï Phong originel ont toujours cru au retour possible du groupe, même plus de vingt ans après "Last Flight" qui portait tristement bien son nom. En effet, le dernier vol du combo eu lieu en 1979 et pourtant il renait de ses cendres en l’an 2000 après de longues années d’errance.
Articulé autour de ces deux hommes , le nouveau line-up est composé d’Angelo Zurzolo aux programmations et claviers, ainsi que d’Hervé Acosta au timbre de voix haut perché proche de JJ Goldman. Apparaissent en tant qu’invité le bassiste Manu Ducloux et le guitariste François Ovide, de nombreux invités aux chœurs ainsi que Pete Osborn pour deux interventions au sax ("Everything’s Wrong" et "Now I Know").
Malgré le choix de reprendre l’image du chevalier asiatique (à l’instar des deux premiers albums), c’est bien un nouveau Taï Phong plus léger, plus mièvre qui est à l’origine de "Sun". Mis à part "Rainy Night In Saigon", il n’y a point d’aspect progressif dans ces joutes musicales. Les compositions sont souvent proches de ballades molles et sans saveur ("Lisa", "Last Friend"), même si "Lady Love" avec ses chœurs et la version définitive de "Sister Jane" (très bien retravaillée d’ailleurs) extirpent quelque peu celles-ci de la mièvrerie.
Le flamboyant progressif des deux premiers opus a donc bien disparu de la constellation du groupe et ne permet pas à Taï Phong de se relever suite au crash au décollage subi en 1979. Un disque sans grand intérêt qui se fond dans la masse discographique française et qui ne permettra pas à Stephan et Khanh de réaliser leurs rêves de voir Taï Phong sortir la tête hors de l’eau.
Nota : Plusieurs années plus tard Stephan Caussarieu sortira un disque ("Last Warrior") sous le pseudonyme de T.Phan sans plus de réussite malgré un style plus personnel.