Kissin' Dynamite... Voilà un groupe qui n'aura jamais aussi bien porté son nom. Enfin, surtout pour ce qui est de la dynamite, le reste étant laissé à l'appréciation des groupies en délire. Qu'on en juge plutôt : Kissin" Dynamite avait déjà à son actif deux albums plus que réussis. Et voilà que le groupe allemand débarque avec un nouvel opus qui, n'y allons pas par quatre chemins, en rajoute une couche, confirmant l'indéniable talent de ce quintet pour nous balancer à la tronche des disques explosifs.
Toujours composé du même line-up depuis ses débuts, Kissin' Dynamite nous propose une fois de plus un heavy métal à la redoutable efficacité. Certes, l'album est plus court que ses prédécesseurs mais le propos musical est toujours aussi mordant et en constante évolution. Sans doute un peu moins mélodique qu'auparavant, "Money, Sex & Power" se veut assurément plus rentre-dedans que les deux premiers essais du groupe. On y voit même poindre une touche glam rock, ce que semble confirmer de visu le nouveau look du combo, avec notamment la coupe de cheveux de Johannes Braun qui n'est pas sans rappeler Michael Monroe (Hanoï Rocks). D'ailleurs, ce disque ne sera pas sans nous évoquer des groupes comme Mötley Crüe, Hardcore Superstar et même Guns'n'Roses (particulièrement évident sur certains passages de "Operation Supernova").
Il est impossible de ne pas succomber à ce nouvel opus de Kissin' Dynamite tant le groupe semble maîtriser les compositions accrocheuses. L'album débute par une triplette ébouriffante. "Money, Sex & Power", "I Will Be King" et "Operation Supernova" sont autant de compositions terriblement addictives, et ce d'autant que la voix de Johannes Braun a gagné en maturité et donc en profondeur. D'ailleurs, son chant est admirablement mis en valeur tout au long de cet opus par des variations mélodiques et de ton. Le reste des compositions se révèlent tout autant efficace à grands coups de "Who, oh, oh" ou de "Yeh, Yeh, Yeh" ("Sex Is War", "Club 27"), de mélodies et de soli de guitares subtiles à défaut d'être tout à fait originaux ("Dinosaurs Are Still Alive", "She's A killer").
Le seul petit bémol à ce "Money, Sex & Power" est une baisse de régime en toute fin d'opus, les trois derniers titres se révèlant moins entraînants. Ils n'en demeurent pas moins de plutôt bonnes compositions de remplissage avec une mention particulière pour le titre final "Six Feet Under", sorte de jolie ballade énergique avec son refrain repris en chœur plutôt prenant.
Au final, Kissin' Dynamite poursuit son chemin musical sur un parcours que l'on peut qualifier pour l'instant de sans faute. Et dire qu'il y a encore 20 ans, un tel groupe aurait fait un véritable carton dans le monde du métal. Sauf que les temps ont changé et que les groupes de musique sont devenus légion. Difficile alors de se faire connaître sans faire de véritables tournées marathon. Le groupe semblant soudé et ne pas vouloir abandonner, il ne lui reste alors qu'à sortir un peu plus souvent de son Allemagne natale car il mérite vraiment d'avoir un succès à la mesure de ses qualités musicales. En attendant, voilà encore un bien bel album de heavy metal comme on les aime.