Mais que fait ce groupe sur la constellation MusicWaves ? Pourquoi un site si respectable se lance dans la discographie de ce combo prompt à lever des hordes de midinettes rêvant de se lover aux pieds de (feu) Michael Hutchence ? Et bien tout simplement parce que ces Australiens ont un passé plus que respectable dans le monde du rock et qu’un grand nombre de leurs productions mérite un coup de projecteur. Commençons par le commencement avec cet album éponyme de plus de 30 ans d’âge !
Les rythmes présents ici oscillent promptement entre le ska de base bien dopé par les interventions du saxophone ("Doctor", "Jumping", "Body Language"), la new wave de l’époque ("In Vain") et le rock anglais ("Roller Skating" et son solo de 6 cordes, "Newreel Babies" trés The Stranglers) sans oublier une inévitable ballade mid-tempo bercée par les nappes de claviers ("Learn To Smile"). A noter que l'opus se termine sur un "Wishy Washy" très rock soutenu par des guitares toutes griffes dehors, ponctué ici et là par des interventions de claviers courtes et rafraîchissantes.
Bien sûr, le mixage a l’âge de ses années mais n’a rien à envier aux compères de cette période (Men At Work, Midnight OIl) portants haut les couleurs de ce pays pourfendeurs de combos qui lui donneront ses lettres de noblesse. Le groupe se cherche légèrement en touchant un peu à tout mais cela n'est pas fait au détriment des différents titres qui forment un tout équilibré d'un bout à l'autre.
Il est tout de même loin le temps de la splendeur à venir avec les hits que tout le monde connaît, mais il est respectable d’avouer que ce premier album mérite le détour au regard de la qualité des compositions qui s’en dégage. Un bel album, le premier d’une longue série, qui portera INXS aux portes de la gloire quelques années plus tard et que nous ne saurons que trop recommander, ne serait-ce que pour s’imprégner de la capacité Rock réelle des Australiens.