Afin d'oublier l'épouvantable album Moteur !, Ange s'attelle à la lourde tâche de créer un spectacle original alliant théâtre et musique rock. Pour ce faire, le groupe s'associe à la troupe du Grenier De Bourgogne qui s'emploiera à mettre en scène cette nouvelle oeuvre de Christian et Francis Decamps.
Malgré un son daté (batterie électronique difficile à supporter), l'album contient des moments vraiment réussis. Les textes nous plongent dans l'univers si personnel de l'auteur et l'on reprochera essentiellement le parti pris rock, laissant l'aspect progressif une fois de plus de côté.
Sheherazade ou Les Jardins (imparable en concert) sont agréables grâce à leurs mélodies efficaces. Il faudra pourtant attendre les deux derniers titres pour comprendre que Ange n'est pas mort.
Neuf Heures est une réussite totale. Le texte poignant, les arrangements épurés et l'interprétation magnifique de Christian Decamps font mouche, amenant avec délice Tout Bleu !, le clou du spectacle. Lyrisme et puissance propulsent le héros sur son fil de funambule. La direction est celle du coeur, celle de l'étoile bleue qui brille au fond de nos rêves. Le rideau peut enfin tomber car Ange a prouvé que l'espoir d'un futur discographique meilleur n'était pas une illusion.
La Gare de Troyes supplante son prédécesseur d'une bonne longueur grâce a l'énorme surprise qui nous attend à la fin du voyage. Les deux titres qui clôturent l'album redonne goût au rêve. Ange pourra-t-il enfin sortir de son marasme et nous faire revivre les grands moments qui nous manquent tant ?