Après un Vue D'Un Chien plutôt raté, Ange continu sa dégringolade artistique et réalise un de ses pires albums : Moteur !
La verve de Monsieur Decamps a quasiment disparut et le son 80's supporte difficilement le poids des ans. Ange nous propose ici un Rock médiocre, abandonnant complètement son statut de chef de file du Progressif français. On attend désespérément ce brin de folie qui fit de la bande Franc-Comtoise ce qu'elle est devenue... Mais rien ne vient...
L'épuration lyrique décourage définitivement l'auditeur. Christian Decamps semble avoir subit une lobotomie et l'on notera dés la lecture des titres un manque d'inspiration certain (Moi Pas Idiot).
Quelques jolies mélodies parsèment tout de même l'oeuvre. On retiendra surtout le titre Assis !!!! (annonciateur de l'album original suivant La Gare De Troyes). Le reste ne mérite qu'une écoute distraite, au risque de discréditer totalement ce groupe qui ne mérite décidément pas une telle médiocrité.
Moteur ! est une énorme erreur de parcours et l'on découvrira par la suite avec Egna que nos amis peuvent faire pire. Cet album est un disque de rock insipide à éviter à tout prix si l'on veut découvrir Ange par la grande porte.