Après un premier EP remarqué et toute une série de passage sur les festivals Français en 2011, Ladylike Lily nous propose "Get Your Soul Washed". La jeune Rennaise, Orianne Marsilli, qui évolue dans le milieu de la musique depuis une petite dizaine d’année, a choisi l'anglais pour écrire l’ensemble des titres de ce premier album.
Moins Folk et plus Electro-Pop que ses précédentes réalisations, le tempo reste calme associé à une voix toujours aussi atypique et envoutante. L’album plutôt acoustique recèle de petites touches qui tirent l’oreille, telles que des passages de xylophone comme sur 'I’m Trying To Quit' et autres percussions ou bien encore boites à musique. Le piano tout comme la guitare restent très présents, l’ensemble voix et musique semblant en permanence susurrés.
Ces choix artistiques font que les douze titres de cet album restent cohérents et finalement relativement proches. Quelques morceaux plus pêchus auraient certainement apporté plus de profondeur à l’œuvre et limité le sentiment de déjà entendu qui s’installe progressivement au fil de l’écoute. Pourtant il y a énormément de bonnes choses dans ce disque, notamment les arrangements ainsi que les petits sons disséminés au gré des compositions.
Pour son premier CD, la jeune révélation du festival de Bourges a fait des choix courageux et assumés. Le disque possède les qualités de ses défauts, la mélancolie généralisée trouvera ses adeptes qui y verront une forme d’uniformité ou d’intimité, les autres un manque d’originalité et de prise de risque. La voix suave et envoutante pourra également parfois rebuter. Au final un album honnête sans être indispensable... Gageons que les prochaines réalisations de Ladylike Lily gommeront ces petits défauts de jeunesse.