Pour leur 25e anniversaire, les finlandais ont voulu faire quelque chose de spécial. C’est ainsi que, plutôt que de nous proposer un nouvel album original, Waltari nous offre un album uniquement composé de reprises, idée qui trotte dans la tête du combo depuis plusieurs années. Si l’exercice confirme s’il le fallait la folie intrinsèque des finlandais en s’attaquant à des titres aussi incongrus que variés, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le tout passé à la moulinette Waltari paraît somme toute convenu…
Si la reprise de "P.L.U.C.K" de System Of A Down est relativement sans surprise par rapport à la version originale, au contraire de celles de "Give It To Me" de Madonna ou "Look Back In Anger" de Bowie, le résultat ne reste qu'au stade de titres intéressants à défaut d’être vraiment enthousiasmants.
Avec ce quatorzième album, si le combo justifie son talent et prouve qu’il peut couvrir une incroyable palette de genre affilié au rock que ce soit au travers de la reprise d’"Infinite Dreams" d'Iron Maiden, ou encore celle "Saucerful Of Secrets" de Pink Floyd, il faut avouer que tout agréable qu'elles sont, ces revisites restent dénuées d’intérêt au regard des versions originales !
Dans ces conditions, seul "Caught In A Mosh", véritable point d’orgue de cet opus, tire son épingle du jeu en renouant avec tous les éléments qui ont fait la renommée de Waltari. Pour l’occasion, la fureur métallique de la version originale d’Anthrax est abordée à la façon ska avec des cuivres, donnant aux titres des allures de Fishbone pour un résultat fusion bien trouvé ! A noter la présence d'un morceau caché, reprise de "The Forest" qui s'ajoute à celle de "One Hundred Years" et témoigne toute l’influence de Robert Smith sur Kärtsy Hatakka.
Pour fêter son 25e anniversaire, nous nous attendions à une offrande explosive et malheureusement, en voulant proposer un album original de reprises dans leur discographie, Waltari perd en route la partie de sa folie qui faisait tout son charme !