Lana Lane nous livre ici un témoignage de quatre de ses concerts japonais, enregistrés entre 1998 et 2002.
Ce disque est un document à réserver aux amateurs de la "Reine du métal symphonique" car si l'ensemble est parsemé des incontournables plages 'heroic fantasy' signées Erik Norlander, ce double CD ressemble un peu à un tour de chant de Lana et son orchestre.
Cette impression est renforcée par le coté acoustique du second disque et par le choix de certains titres et des nombreuses reprises. Citons, au rang des reprises, l'étonnant 'Autumn Leaves' que tout le monde connaît (si, si, "les feuilles mortes se ramassent à la pelle...").
Je ne serai pas aussi sévère que mon ami Batric, car si je n'apprécie pas beaucoup ce style musical que je trouve un peu trop pompeux, je reconnais les qualités techniques des interprètes et admets que l'on puisse se laisser bercer ou bousculer par ces mélodies qui vont de la ballade au speed métal.
Je voudrais encore signaler une audacieuse reprise manquant de pêche du génial 'Dream On' d'Aerosmith, un "In The Court..." plutôt acceptable et un 'Seasons End' sans le charisme de mister "H'.
En conclusion, ce double live est sûrement un document incontournable pour le fan, mais reste définitivement dispensable pour tout autre auditeur.